Natilia: La maison environnementale accessible à tous sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Natilia: La maison environnementale accessible à tous

Date : 07/10/2020 | Mise à jour : 15/10/2020 16:21
Partager

Publirédactionnel

Concessionnaire de la marque Natilia, constructeur français N° 1 de maisons à ossature bois, Cédric Arnaudon n’est pas peu fier de représenter celle-ci pour la Haute Loire. Grâce au concept porté par la marque les murs de la maison sont livrés prêts à monter et assemblés en une journée seulement et elle est garantie à haute qualité environnementale.

C’est Rue de Farnier, à Brives Charensac, à côté des locaux de Velay-Bois, qu’on peut trouver le constructeur de maison à ossature bois Natilia.  “Aujourd’hui, les affaires marchent bien”  se félicite Cédric Arnaudon. C'est Karine qui s’occupe de la partie commerciale et de la modélisation 3D, et Cédric de la partie plus technique et du suivi de chantier. "Pour le client, avoir un interlocuteur unique, c’est plus facile car nous sommes là, pour lui depuis le 1er rendez-vous jusqu'au jour de  la livraison de la maison”.

Délai de livraison et prix garantis fixés dans un contrat de construction et même un SAV

Le Contrat de construction:

Ce contrat de construction est un gage de sécurité pour la banque explique Cédric Arnaudon "Certes, ça ne fait pas tout, mais on constate que ça aide dans l'obtention des prêts. Nos garanties et nos assurances sont aussi une assurance pour le banquier".

Le contrat de construction Natilia promet, outre des délais garantis, une performance thermique exceptionnelle, et une batterie d’autres garanties (décennale, dommage-ouvrage...) couvertes par des assurances. Il y a aussi un service après vente.
“D'après les conditions du contrat de construction qui est signé entre nous et le client, nous nous engageons sur le prix final fixe et sur un délai de livraison garanti. Il y a une assurance qui va indemniser le client et prendre en charge les frais induits par le retard d’installation”. détaille l’entrepreneur “Je dis ça c’est pour le cas ou nous dépasserions, mais ça n'est jamais arrivé" poursuit-il dans un clin d'oeil "En effet, je fonctionne avec des artisans que je connais et puis je suis toujours là pour anticiper et aplanir tous les problèmes, avant même qu’ils n’arrivent en quelque sorte”. L'avantage de traiter avec Cédric Arnaudon, c’est qu’il est technicien de formation. Il n’est d’ailleurs pas rare de le voir mettre la main à la pâte le jour où sont livrés et assemblés les murs de la maison.

Une maison type mais pas tout à fait

Bien qu’issues d’un catalogue de 22 modèles, les MOB (Maisons à Ossature Bois) Natilia sont toutes différentes dans la réalité car elles vont être adaptées au terrain sur lequel elle vont être bâties et surtout adaptés aux désirs de l’acheteur. “Le client choisit sa future maison sur notre catalogue puis on discute avec lui pour que celle-ci entre dans ses contraintes techniques (exposition, type de terrain ...) et aussi dans le budget qu'il s'est fixé. Il n'y a pas de mauvaise surprise chez Natilia”.
L’avantage de ce concept de maison dont les murs sont préfabriqués sur mesure dans l’usine , c’est que la maison est installée en une seule journée selon un process d’assemblage parfaitement maîtrisé sur un vide sanitaire béton qui a été coulé en amont comme pour une maison traditionnelle. Ces maisons peuvent tout aussi bien être revêtues de crépis que de bardages (bien souvent le choix des clients se porte sur du bardage sans entretien) ou un mix des deux.

Spectaculaire

Les murs aux dimensions exactes sont fabriqués en 5 heures dans l'usine POBI, située à la Charité-sur-Loire. Celle-ci est fournisseur exclusif de Natilia.
POBI fabrique aussi les fenêtres et les portes incorporées dans ces murs aux performances énergétiques prouvées. A la fin de la 1ère journée de montage, les murs et une partie de la charpente sont déjà en place.

Une équipe d’artisans fidélisés et compétents

Cette méthode permet  un avancement rapide du chantier, le maître mot chez Natilia c’est avant tout la qualité. Les maisons sont à haute qualité environnementale et conçues pour être éco-responsables. La qualité de la prestation passe aussi par le choix des artisans “Je travaille avec des artisans classiques et reconnus pour leur sérieux, ce sont des entreprises que je chouchoute au maximum. Par exemple, c’est moi qui m’occupe de l’approvisionnement du chantier, c’est moi qui assure l’interface avec le client et c’est moi qui les paye. Du coup ils gagnent du temps et économisent des soucis. Ils peuvent se consacrer au coeur de leur métier. ils me le rendent bien”.


Le petit plus : Proposer des terrains prêts à construire

Au Puy comme dans toute la Haute-Loire, du fait de sa très bonne connaissance et de son réseau local, Cédric Arnaudon, qui est né ici, peut aussi proposer des terrains au client ou l'aider dans sa recherche “Bien souvent, on recevait des personnes qui avaient fait le choix de construire une MOB mais qui n’avaient pas de terrain. Aussi, nous prospectons en permanence de notre côté, à l'affût de terrains. Bien entendu, ce n’est pas nous qui vendons, on fait juste du conseil et de l’assistance.”



Contacts:

Agence Natilia du Puy en Velay
375 rue de Farnier
43700 Brives-Charensac
Tél 04 71 05 62 94 

Site Internet https://le-puy-en-velay.maison-natilia.fr/

Sur Facebook : https://www.facebook.com/Natilia-Le-Puy-en-Velay-155495258404001

Le site National https://www.maison-natilia.fr/>


Exemple d'un projet sur Loudes , modèle maison Natisol Cuivre


https://le-puy-en-velay.maison-natilia.fr/offre-148328/auvergne/haute-loire/loudes.html

 
Partager

Vous aimerez aussi