Motard tué à Vézézoux : une autopsie diligentée sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Motard tué à Vézézoux : une autopsie diligentée

Date : 15/02/2017 | Mise à jour : 15/02/2017 15:14
Partager

Janvier avait été épargné.... Février commence bien mal. Un deuxième mort sur les routes de Haute-Loire a été découvert ce mercredi matin dans le Brivadois.

La deuxième victime de la route de 2017 est un motard. A 7h30, une personne a alerté les secours pour un motard accidenté à Vézézoux, en bordure de la départementale 16. Le Samu n'a rien pu faire. L'homme de 28 ans résidant à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, s'était déjà éteint.  Les gendarmes tentent de cerner les circonstances de l'accident.

Moins de deux jours plus tôt, un jeune Beuzacois est mort à Araules.

Une autopsie et la moto examinée

A priori, la sortie de route aurait eu lieu plus tôt dans la nuit selon Marie Moschetti. La substitut du procureur du Puy-en-Velay attend les résultats d'une autopsie réalisée à Clermont-Ferrand pour déterminer, entre autres, l'heure du décès.
Elle se basera également sur les examens actuellement pratiqués sur la moto et les relevés sur place pour établir si la moto était seule en cause ou si un tiers était impliqué.
"Plusieurs pistes sont envisagées à l'heure qu'il est, confie-t-elle, mais la principale est celle de l'accident".

Annabel Walker



Au cours du mois de janvier 2017, on recense dans le département :
- aucun décès (deux en 2016)
- 9 blessés (8 l’an dernier) dont 3 blessés hospitalisés (5 en janvier 2016)
- 6 accidents corporels (8 en janvier 2016)

En 2016, les accidents impliquant des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, cycolomotoristes et motocyclistes) étaient en recul : ils représentaient 45,8% des victimes contre 55,3% l'année précédente.

 
Partager

Vous aimerez aussi