Moins d'un an et déjà à la fête sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Moins d'un an et déjà à la fête

Date : 03/03/2018 | Mise à jour : 06/03/2018 14:55
Partager

Tous les ans, la mairie du Puy accueille ses nouveau-nés pour un moment d’échange convivial autour d’un goûter, pour enfants et parents.

Ce samedi 3 mars 2018, plus d'une vingtaine de bébés et leurs parents ont répondu à l'appel de la municipalité. De nombreuses animations étaient proposées pour les petits bouts, mais aussi pour les grands frères et grandes soeurs qui ont fait le déplacement en nombre.

Les enfants ont pu participer à une danse animée par les mascottes de Lilyland mais aussi profiter d'un maquillage de fête et de sculpture de ballons par les animateurs de Lolypop.

163 enfants en 2017

En 2017, 163 enfants ponots ont vu le jour, avec une majorité de garçons, 90 pour être exact contre 73 filles.
A sept mois, Laly, venue avec sa maman, est déjà une dévoreuse de bouquins, elle s'est accaparé le livre offert par la mairie. Sa maman confie : " A la maison impossible de lire tranquille, dès qu'on a un livre elle vient nous le prendre ".
Léo, un an, est plutôt branché goûter. Il dévore un goûter copieux, sa maman Eva le confirme : "Léo est un gros mangeur, mais il aime aussi danser, là il se donne des forces avant d'aller sur la piste".

Avec son papa Fabrice et sa maman Nathalie, Ophélia (trois mois et demi) est silencieuse et regarde de ses grands yeux bleus tous ces enfants qui s'amusent devant elle. Ses parents, eux, n'ont d'yeux que pour elle.


L.B.

Les prénoms de 2017 au Puy
Chez les filles, les prénoms Emmy, Ibtissem et Inès ont été donnés deux fois chacun.
Pour les garçons, le prénom Yanis a été donné trois fois alors que les prénoms Louis, Camille, Enzo, Nolan, Nino, Valentin et Sacha ont été donnés deux fois.

Voir notre article sur les naissances en Haute-Loire en 2017
Haute-Loire : les prénoms en tête pour 2017


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...