Mode, vintage et boule à thé dans un commerce à loyers évolutifs

dim 06/05/2018 - 19:21 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

"On est bien chez toi, dommage que l'on ne puisse pas y rester et boire un verre"
C'est de cette remarque entendue plusieurs fois par Marie-Françoise Croze qu'est né le concept de Mam'zelle, un commerce d'objets neufs illusion vintage, de vraies pièces d'occasions et un salon de thé.

----"Nous avons lancé un vaste plan commerce qui s'est concrétisé une première fois, avec le succès de la rue des Arts. Aujourd'hui, c'est une nouvelle étape qui est franchie, avec l'ouverture de la première boutique à loyers évolutifs dans une rue en perte de vitesse. C'est un vrai pari pour dynamiser notre coeur de ville", nous a confié Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay.-----Des locaux réhabilités par la ville et des loyers évolutifs
Les locaux, anciens, dans un état de délabrement avancé et vides depuis des années on étés achetés puis réaménagés (vitrine et agencement intérieur) par la ville avec le soutien de la Région et de la communauté d'agglo.
Au total la ville, soutenue par la Région, a dépensé 98 200€ pour ces acquisitions immobilières, et 18 876€ pour les travaux, le tout dans le cadre de son plan commerce, qui est budgétisé à six millions d'euros. Des dépenses qui seront vites amorties par les loyers. L'objectif de la ville est de revitaliser le centre ville en réduisant le nombre de locaux vacants.
La deuxième mesure est d'appliquer des prix inférieur à ceux pratiqués en ville, la première année c'est -25% puis -10% la deuxième pour arriver au prix du marché la troisième année. 

Tout débute par le haut de la rue Pannessac
La rue Pannessac voit donc ce premier commerce "Mam'zelle" s'ouvrir mais deux porteurs de projets sont en cours d'installation également.
A terme, c'est le bas de la rue Chaussade que la ville aimerait revitaliser également.

A.M.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire