Tous

Yssingeaux

Miss Excellence Auvergne élue samedi à Yssingeaux

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:59

Ce samedi 2 novembre au soir s'est tenue, au foyer rural d'Yssingeaux, devant 250 personnes, l'élection qualitative pour la finale du concours de Miss Excellence nationale qui aura lieu en janvier 2020 à Toulouse.

Onze candidates pour une couronne
Onze candidates étaient en lice pour prétendre au titre de Miss Excellence Auvergne 2019. Pendant plus de 2h30 de show, les jeunes miss ont évolué sur la scène, à travers de somptueux tableaux, chorégraphiés par la directrice artistique et chorégraphe yssingelaise Marylène Dubois. Apparaissant dans un premier tableau avec des jeux de masques, c'est en robe de soirée puis en tenue balnéaire, enfin habillées de magnifiques robes de mariée - créations de la styliste Agnès Debard - qu'elles se sont dévoilées au public. Invitées à se présenter au micro de l'animateur, certaines ont fait preuve d'une verve plus qu'impressionnante. Entre les tableaux, trois danseuses du studio de Joëlle Mérieux à Saint-Etienne ont régalé les yeux des spectateurs par leurs prouesses aériennes.

La chanteuse Sloane a mis le feu
C'est Christiane Lillio, Miss France 1968 et présidente nationale du comité Miss Excellence et du comité régional Loire Forez, qui présidait le jury. Quant à l'organisation du concours, c'est l'Yssingelaise Emma Gourgaud, Miss Prestige Auvergne 2018 et présidente régionale de miss Excellence, qui en était chargé. Peu avant le vote, la chanteuse Sloane, la marraine de la soirée, qui a vécu il y a quelques années dans la cité des cinq coqs, a littéralement mis le feu à la salle. L'artiste a repris des titres bien connus, évidemment "Besoin de rien, envie de toi", mais aussi un medley des tubes des années 80, pour le plus grand plaisir du public, et a interprété deux nouvelles chansons en exclusivité, issues de sa comédie musicale qui sera présentée en 2021. La chanteuse, qui a gardé quelques attaches au pays, s'est souvenu "d'une région des Sucs extrèmement belle, avec des gens au grand coeur."

(Crédit photo : @ DR Zoomdici.fr Marie-Annick Blondel)

Méganne Boucheyras en route  pour la finale nationale
Après l'entracte a eu lieu la proclamation des résultats et c'est Sloane qui a procédé au couronnement de la nouvelle Miss Excellence Auvergne. Le titre a été décerné à Méganne Boucheyras, 20 ans, originaire de Thiers, dans le Puy-de-Dôme. Etudiante en 3ème année de licence d'histoire de l'art et archéologie, la jeune miss souhaite devenir conservatrice aux monuments historiques. La première dauphine est Shirley Pilch, 21 ans, de Riom et la seconde, Aimie Chazal, 20 ans, est de Langogne. Sur les onze candidates, sept étaient de Haute-Loire. Méganne Boucheyras participera à la finale nationale de Miss Excellence qui se déroulera le 18 janvier 2020 à Toulouse.

M-A.B.

Les candidates au départ :

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire