Les travaux se poursuivent dans le centre-ville historique du Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les travaux se poursuivent dans le centre-ville historique du Puy

Date : 12/03/2018 | Mise à jour : 13/03/2018 08:51
Partager

Un chantier de quatre semaines vient de débuter autour de la Place Bernard Jammes, où la circulation sera interdite le temps des travaux.

L'équipe municipale poursuit ses travaux dans le centre-ville historique afin d'améliorer les conditions de vie des Ponots tout en veillant à proposer un cadre regorgeant de charme pour les nombreux touristes qui transitent par ces petites rues dérobées.
C'était déjà le cas avec les travaux de pavage de la rue Adhémar de Monteil, alors que tout le quartier de la rue des Tables doit à moyen terme bénéficier de nouveaux pavés.
Les rues pavées, de petites gargouilles qui ornent les parois ou ces visages en pierre, sculptés sur les façades de maisons anciennes (voir photo ci-dessous) : ce sont aussi ces petits détails que les visiteurs viennent chercher dans la cité mariale et ce patrimoine constitue également une fierté pour les Vellaves, qu'il convient de préserver tout en réalisant les aménagements nécessaires.


Voici un exemple des surprenants charmes que l'on peut retrouver dans le quartier, ici rue Chamarlenc




C'est l'entreprise locale STPPV (société de travaux publics et pavage du Velay) qui a été sollicitée pour effectuer ces travaux, comme ça avait déjà été le cas pour le quartier de la rue des Tables. Située à Taulhac, cette entreprise est spécialisée dans la pose de pavés.

Reconstruction de l'immeuble démoli par l'explosion de gaz

Ce lundi 12 mars 2018, les élus municipaux se sont rendus sur le chantier qui va durer quatre semaines et qui concerne les rues adjacentes à la place Bernard Jammes : les rues Traversière du Consulat, Villeneuve et Chamarlenc. Ces travaux sont réalisés après la reconstruction d'un immeuble démoli suite à une explosion de gaz dans un appartement le 29 mars 2011.
Le pavage autour de la construction a été déposé pendant les travaux de démolition et de terrassement nécessaire à la réalisation des fondations du bâtiment. La réfection du pavage se fera avec les pavés cubiques et galets déposés et stockés avant la démolition.

Circulation interdite le temps des travaux

Durant quatre semaines, la circulation sera interdite à tous les véhicules rue Villeneuve et rue Traversière du Consulat, pour leur partie comprise entre la rue du Consulat et la rue Chamarlenc. Seul un accès aux riverains disposant d'un véhicule de petit gabarit sera possible.
Pour les riverains disposant d'un garage rendu inaccessible en raison des travaux, des cartons de stationnement en zone verte seront délivrés.




Maxime Pitavy









 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...