Les filles se remettent en jambes contre le cancer sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les filles se remettent en jambes contre le cancer

Date : 08/09/2019 | Mise à jour : 09/09/2019 07:09
Partager

Ce dimanche 8 septembre à 10h a eu lieu la 12e édition de la course des filles à Brives-Charensac, une course qui a toujours eu pour vocation de lutter contre le cancer du sein.

5 kilomètres contre le cancer

Une boucle de 5 km à travers Brives-Charensac et des milliers de femmes venues participer à l’événement : depuis sa création en 2008, nul besoin d’être une coureuse hors pair pour participer à la course des filles. D’ailleurs, pour celles qui veulent marcher, c’est possible aussi. Dans une course où il n’y a pas de classement, la seule chose qui est recherchée, c’est le plaisir. Mais le but principal de ce rassemblement est surtout de sensibiliser et informer au sujet du cancer du sein. Ainsi, pour un coût de participation de 5 euros, l’intégralité des bénéfices est reversée à la Ligue contre le cancer pour participer à la recherche. En 2018, environ 30 000 euros avaient été récoltés.

« Une ambiance folle »

Madeleine, du Puy-en-Velay, en est certaine : « chaque année je participe à la marche, et c’est toujours une ambiance folle, très conviviale, et puis on est réuni pour la bonne cause ». Une ambiance folle qui démarre bien avant la course, avec musique à fond et cours de zumba. Sur un podium, les coachs sportifs de la salle de sport « Studio Fitness » de Brives-Charensac se chargent de mettre en jambes les nombreuses participantes avec une démonstration de danse. Quelques mètres plus loin, une partie des 80 bénévoles s’affaire à mettre en place le ravitaillement de l’arrivée. Lors du départ de la course à 10 heures, il y avait tellement de participantes qu’il a fallu plus de 5 minutes pour que tout le monde franchisse la ligne de départ. Certaines en marchant, d'autres en courant, même les enfants étaient conviés à participer. « Je suis habituée à faire la course avec ma fille en poussette » confie Lætitia, de Saint-Germain-Laprade. La course s’est donc déroulée sur une boucle de 5 km, partant des chemins sablonneux du stade de Corsac en longeant la Loire, jusqu’au stade de Brives pour enfin revenir par l’autre rive de cette dernière.

F.R






> Voir la galerie photo en mode plein écran






 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire