Les courses pédestres maintenues ou annulées en Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les courses pédestres maintenues ou annulées en Haute-Loire

Date : 11/08/2020 | Mise à jour : 27/08/2020 09:11
Partager

Cette année, en raison de l’épidémie due à la covid-19, toutes les courses ne pourront pas être maintenues en Haute-Loire. Un nouveau planning des courses pédestres se dessine.

Sur la période qui s’étend du 1er juillet au 31 décembre 2020, 9 épreuves sur 18 ont été maintenues. Entre annulations et épreuves maintenues, voici ce qu’il faut retenir.

Les neuf courses toujours au programme

Si certaines courses ont disparu du calendrier 2020, d’autres au contraire sont bel et bien présentes. Parmi elles, on compte :
La Gévaudanaise qui a eu lieu le 2 août
La Casadéenne les 29 et 30 août à La Chaise-Dieu
La Langeadoise le 6 septembre
Les 10 km de Chadrac le 27 septembre
La Ruessienne à Saint-Paulien le 10 octobre
Le Capito'Trail le 25 octobre
Le Trail des Sources de la Loire le 6 novembre
Le Trail des Sucs le 8 novembre
Le Puy Firminy le 22 novembre
La Corrida de Brioude le 20 décembre
Quant à la Corrida du Puy, elle aussi est maintenue, mais l’événement est reporté au 21 janvier 2021.
Dans la catégorie hors compétion, la course des filles est maintenue. Elle se déroulera le dimanche 13 septembre 2020.

Certaines courses annulées

Parmi les neuf courses annulées, il y a les foulées de Saint-Germain. En effet le président de la course, Christophe Deleau confirme que les foulées "devaient avoir lieu le 25 mars, puis elles ont été repoussée en septembre, pour après être repositionnée au 29 août. Finalement, on a choisi de reporter la 24 ème édition pour les 25 ans de la course, en 2021." Quant au trail de la planète, la foulée Veauchoise ou encore le Saint Med Trail, elles font aussi partie des courses annulées cette année. 

Une part d’incertitude

En ce qui concerne la course d’Aurec : le trail nature et l’épreuve des 10 km de la voie verte à Dunières, André Chouvet, président des courses hors stade du département nous a confié n’avoir aucune nouvelle pour l’instant.
La Course des filles à Brives-Charensac, prévue le 13 septembre, est finalement annulée.

E.G.




Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteB le 13 août 2020 - 10h15
M L'Office des sports, par l'intermédiaire de son Président est totalement irresponsable t. Il est inconscient d' organiser cette année la course des filles, surtout lorsque je peux lire dans la presse qquil n'y a pas d'obligation du port du masque, et qu'un échauffement aura lieu avant le départ . Cest mettre enn danger la vie des participantes. Que fais le Prefet ?

Signaler un abus

img_journalistelc le 13 août 2020 - 10h09
Difficile voir impossible d'organiser ce type d'épreuves en respectant les mesures sanitaires en vigueur. En maintenant malgré tout ces rassemblements, les organisateurs prennent des risques importants. D'ailleurs, la plupart des épreuves sportives sont annulées comme le marathon de Paris reporté puis finalement définitivement annulé.

Signaler un abus

img_journalisteSR le 13 août 2020 - 08h50
R - chacun prend ses responsabilités : les organisateurs, les participant(e)s. Comme au Roi de l'Oiseau, c'est organisé, on y va ou on n'y va pas. Si tout le monde a son masque, ce dont je doute ; après on a critiqué les teufs organisées récemment où personne ne l'avait. Non concerné par la course j'ai décidé de ne pas aller au Roi de l'Oiseau. On peut faire un don pour le cancer sans faire la course aussi. Ce n'est pas la limite à 5000 personnes qui doit nous aider dans la décision.

Signaler un abus