logo_zoom

Les ambassadrices du lycée St-Jacques de Compostelle de retour au Puy

Date : 20/02/2016 | Mise à jour : 23/02/2016 13:05
Partager

Treize jeunes filles du lycée Saint-Jacques de Compostelle ont passé une dizaine de jours à San Juan dans les familles de leurs correspondantes portoricaines. Elles sont revenues au Puy ce samedi.

C’est une histoire qui dure entre l’Ensemble Scolaire Saint Jacques de Compostelle et le réseau américain des Sœurs de Saint Joseph. Mis en place il y a deux ans, ce partenariat actif permet aux élèves du lycée Européen St Jacques de Compostelle et du collège St Joseph de correspondre avec des lycées américains appartenant au Réseau.


Une aventure qui marque

Après des échanges de mails et des rencontres sur Skype, les lycéennes recevaient leurs partenaires pendant une quinzaine de jours au mois de juin 2015. Le 8 février dernier, les 13 jeunes filles du lycée St Jacques de Compostelle s’envolaient pour San Juan, très attendues à l’Academia Santa Maria Reina. Au programme : matinée consacrée aux cours pour les lycéennes et leurs correspondantes. L’après-midi, différentes activités leur sont proposées tel que la visite d’une hacienda où est récolté le café, de la forêt tropicale d’El Yunque, mais aussi une journée catamaran sur l’île d’Icacos, des cours de Bomba (danse traditionnelle) et la visite de San Juan la capitale. Une aventure passionnante et forte en émotion, tant pour les lycéennes que pour Martine Monnier (professeur d’espagnol) et Laure Garnier (animatrice en pastorale) qui les ont accompagnées tout au long de l’aventure.


Une ouverture vers l’international

Le lycée Saint Jacques de Compostelle n’en est pas à son premier coup d’essai. En mars 2015, un premier échange avait été fait et les collégiens avaient séjourné au Mount St Joseph Academy de Flourtown, près de Philadelphie aux Etats-Unis. Les projets ne manquent pas non plus puisqu’à l’horizon 2017-2018 les élèves pourront correspondre avec des jeunes de Kansas City et faire un nouvel échange linguistique.



A.V.

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...