Les abonnements TER du mois de décembre totalement remboursés sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les abonnements TER du mois de décembre totalement remboursés

Date : 08/01/2020 | Mise à jour : 09/01/2020 06:30
Partager

80 000 clients seront indemnisés. Auvergne-Rhône-Alpes a été durement touchée durant les grèves de décembre avec une moyenne d’un train sur cinq roulant par jour, avec parfois 50 trains circulant sur 1 300 normalement. La région, qui est le plus important client de la SNCF, a obtenu l'indemnisation totale des abonnés.

Pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui est le client le plus important de la SNCF, il paraissait "insensé que les usagers de ces trains du quotidien subissent la double peine : ne pas pouvoir prendre le train et en plus payer leur abonnement", stipulent less services de la Région dans un communiqué de presse. 
Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé ce mercredi 8 janvier 2020 que la SNCF avait répondu favorablement à sa demande d’indemniser totalement les usagers du réseau TER en Auvergne-Rhône-Alpes pour le mois de décembre en raison du mouvement de grève. 

"Pareille demande sera formulée si le mouvement de grève se poursuit en janvier"

La collectivité se félicite d'avoir "remporté un bras de fer avec la SNCF qui accepte l’indemnisation totale pour le mois de décembre des 80 000 abonnés TER". Cela prendra la forme soit de coupons d’achat, soit d’un abonnement gratuit en février ou mars.
Laurent Wauquiez a rappelé que "pareille demande sera formulée si le mouvement de grève se poursuit en janvier". Déjà en novembre dernier, la Région avait obtenu de la SNCF une réduction de 20% sur les abonnements TER en raison d’un mouvement de grève qui avait lourdement touché les Auvergnats et Rhônalpins du 17 au 21 octobre 2019.

"C’est le moindre des respects pour des milliers de voyageurs quand un service public est si faiblement rendu"

"Après avoir interpellé à plusieurs reprises le Président de la SNCF, nous avons obtenu gain de cause. C’est le moindre des respects pour des milliers de voyageurs quand un service public est si faiblement rendu", estime le Président LR d'Auvergne Rhône-Alpes, "cette grève a eu un impact significatif sur le pouvoir d’achat de nos habitants. Ils ne pouvaient pas être la dernière roue du carrosse. Je m’engagerai de la même façon si la situation ne s’améliore pas en ce mois de janvier", conclut-il.


Le remboursement total a été décidé pour toutes les Régions par la Sncf :






Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJG le 9 janvier 2020 - 14h32
Les contribuables versent en moyenne chaque année à chaque cheminot retraité 11000 euros, soit 1000 euros par mois qui viennent gonfler agréablement la belle retraite de ces messieurs. Là au moins l'argent des contribuables ira aux usagers, et c'est une goutte d'eau dans les 40 milliards de dette que les gentils contribuables vont reprendre à la SNCF dans les prochaines années.

Signaler un abus

img_journalisteM le 9 janvier 2020 - 11h28
Bravo les grévistes cela va arranger les comptes de la SNCF vous n'en avez rien à faire le contribuable paiera et vous êtes salariés à vie. Une boîte dans le privé aurait déjà mis la clef sous la porte en même temps que ses salariés. A part çà vous défendez les intérêts collectifs !!!!

Signaler un abus