Les Fatals Picards et Naouack à Brives-Charensac sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les Fatals Picards et Naouack à Brives-Charensac

Date : 08/02/2017 | Mise à jour : 10/02/2017 07:23
Partager

Hip-hop, rock, jazz manouche, rap et reggae s'enchaîneront, début juin, sur les bords de Loire avec les groupes les Yeux D'la Tête, Wailing Trees, Assassin, Scarecrow, Naouack et les Fatals Picards.

L'association Fêtes et Animations a dévoilé la programmation de la troisième édition du festival Loir'en ZIC, qui se tiendra du vendredi 2 au dimanche 4 juin 2017, plaine d'Audinet, pour « une nouvelle aventure humaine et enthousiaste ».



Une promesse de culture pour tous

En prévision d'une troisième édition du festival Loir'en ZIC, l'adjoint à la mairie de Brives-Charensac, Laurent Dufaud, rappelle clairement les objectifs de cette manifestation : « On a pour but de promouvoir les jeunes artistes régionaux mais aussi d'apporter la culture pour tous ». C'est pourquoi les deux dernières éditions de ce festival ont si bien marché, selon lui, dans une « ambiance familiale et sans difficulté », l'objectif étant également de créer des liens entre les différentes générations. L'an dernier, le festival a accueilli 5 000 visiteurs, dont 1 800 entrées payantes.

Un chapiteau plus grand

Le festival se déroulant sur trois jours, 14 groupes de différents styles musicaux fouleront les planches de la scène du grand chapiteau. Ce dernier s'agrandira d'ailleurs pour laisser place au plus de monde possible. En effet, l'an dernier, des écrans avaient dû être rajoutés pour retransmettre les concerts aux malheureux qui n'avaient pas de places.

Scène ouverte : pourquoi pas vous?

Les groupes qui souhaitent participer doivent se manifester sur le compte Facebook ou à l’adresse mail de l’association : loirenzic@gmail.com

Une scène tremplin

Le groupe "Naouack" ouvrira la soirée du vendredi, suivi des "Fatals Picards", puis des "Yeux D'la Tête". Ces groupes de hip-hop, rock et jazz manouche se feront un plaisir de vous faire « voyager musicalement ». La soirée du samedi se passera en compagnie de "Wailing Trees", "Assassin" et "Scarecrow", aux horizons rap et reggae. Sera également mis en place un espace de vie et d'animation avec une scène extérieure où pourront se produire des groupes pour un tremplin musical, ainsi qu'un village d'exposants et un espace enfants.
La journée du dimanche sera encore une fois gratuite et pleine d'animations diverses (fanfare, danse africaines...) et de concerts sur la scène extérieure.

800 bénévoles

L'adjoint à la mairie tient à remercier les nombreux partenaires qui aident à financer le festival, mais églament les quelque 800 bénévoles qui se démènent pendant les trois jours de l'événement et bien avant.

N.H.




Les Fatals Picards sont de retour avec un nouvel album et une tournée.


Le groupe Naouack a joué au 28ème festival des cuivres du Monastier-sur-Gazeille l'été dernier.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...