Le coffre rempli de fournitures scolaires, deux Ponots sur le départ pour le Maroc sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le coffre rempli de fournitures scolaires, deux Ponots sur le départ pour le Maroc

Date : 09/04/2014
Partager

Pour cette septième édition du 205 Trophée, un rally-raid humanitaire en 205 à travers le Maroc, deux équipages de Haute-Loire seront de la partie avec un départ ce samedi. Des fournitures scolaires ont été récoltées dans les collèges et lycées du Puy pour venir en aide aux écoliers marocains.

Bastien Barrault et Guillaume Deschaux, ce sont les deux jeunes Ponots qui participeront à cette aventure. Pour ne pas arriver les mains vides, ils ont réalisé deux collectes, au collège Lafayette et au lycée Simone Weil.
L'un d'eux étant sureveillant dans ce collège, son projet a rapidement fuité et suscité l'intérêt des adolescents. La récolte a été fructueuse, avec de nombreux livres, cahiers et stylos, mais aussi des vêtements et des jouets qui ont été amassés dans le coffre de la 205.


La solidarité au coeur de l'aventure

Les deux jeunes Ponots amèneront ainsi leurs fournitures jusque dans des écoles marocaines pour apporter leur soutien aux habitants des villages d'Ouzina Rimal ou de Figuig et tenter d'améliorer un quotidien difficile (pauvreté, conditions climatiques difficiles, etc). C'est d'ailleurs l'un des principes de cette aventure, dont la dimension humanitaire est primordiale.
En effet, il s'agit d'une épreuve d'orientation basée sur l'échange, l'entraide et la convivialité, qui se veut avant tout une rencontre entre les cultures, et qui permet un rassemblement de personnes d'âges et d'horizons différents.


Accessible à tous

Le parcours du raid s'étend traditionnellement sur 2 400 kilomètres, un aller-retour de Tanger à Mhamid, et dure environ 11 jours. Le raid est accessible à tous, amateurs comme passionnés : il suffit de posséder une 205 (essence ou diesel, dans tous les modèles de la marque).
Pour cette septième édition, ce raid nouvelle version proposera un parcours totalement inédit : de Mellila à Ceuta en passant par les fameuses dunes de Merzouga et Chegaga, les sacrés numéros de Peugeot retrouveront au Maroc les traces laissées par le passage du célèbre Paris Dakar.


Les deux jeunes participants tiennent à remercier leurs sponsors :
StopAccidentsDomestiques.com
L'Amicale des Sapeurs Pompiers du Puy
Le Bar Le Robinson Carreco43
Loulou Pizz
Le Credit Mutuel
L'Atelier 2G

Une décison tardive

Pour se lancer dans l'aventure, les deux jeunes Ponots se sont décidés mi-janvier et ont acheté en toute hâte une 205 avec 175 000 kilomètres au compteur. Comme ils sont tous deux amateurs de mécanique, ils ont pu réaliser les petits ajustements nécessaires à une telle épopée.
Le rendez-vous est donné ce dimanche 13 avril à 21h au port d'Almeria, en Espagne, pour un embarquement à 23h. L'aventure de 12 jours pourra alors commencer...

 
Partager

Vous aimerez aussi