Le champignon sera à la fête malgré tout sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le champignon sera à la fête malgré tout

Date : 29/09/2020 | Mise à jour : 29/09/2020 11:37
Partager

Si les foires aux champignons de La Chaise-Dieu, Saint-Bonnet le froid et Saugues sont annulées pour répondre aux règles sanitaires, l'esprit de ces fêtes restera présent.

Les foires aux champignons de La Chaise-Dieu (prévue le jeudi 29 octobre) et de Saint-Bonnet le froid (prévue les 7 et 8 novembre) sont annulées, tout comme celle de Saugues. En revanche, à Saugues, la marche gourmande est maintenue le 11 octobre avec collation à l’arrivée.

La marche aura lieu le matin et elle se veut empreinte de joie et de partage. « Pour y ajouter un aspect ludique, nous poserons des énigmes sur les champignons aux participants », confie Pierre Rasse de la Confrérie des champignons sylvestres de Haute-Loire. Des sachets de morilles seront offerts à ceux qui répondront juste. Il ne sera pas nécessaire de porter le masque tant que les distances sont respectées puisque l’événement a lieu en plein air. Quant à un éventuel nombre maximum de participants, la confrérie a soumis son projet en sous-préfecture et attend la réponse.
En tout cas, les marcheurs pourront déguster un velouté de champignons et omelette forestière à leur arrivée à Saugues (réservation auprès de la Confrérie des champignons sylvestres au 04.71.77.70.71.).

Surprise à Saint-Bonnet

A Saint-Bonnet le froid aussi, l'esprit de la foire sera perpétué. « Nos commerces sont ouverts et vous préparent quelques surprises, annonce la mairie, nous mijotons quelques idées pour les semaines à venir, restez connectés on va tout de même parler « champignon » et lui faire sa fête ! »

Quant à la récolte de champignons frais qui s’écoule habituellement sur les foires de La Chaise-Dieu, Saugues et Saint-Bonnet le froid, il n’est pas prévu d’opération spéciale sous une autre forme. « Mais les restaurateurs seront approvisionnés, répond Pierre Rasse, et les particuliers trouveront des champignons en vente directe sur les différents marchés du département. »

Annabel Walker






 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire