Le Velay FC remporte le derby face à Espaly sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Velay FC remporte le derby face à Espaly

Date : 08/12/2019 | Mise à jour : 09/12/2019 07:56
Partager

Grosse affiche dans ce match de R1 entre deux prétendants à la montée en Nationale 3. À dix contre neuf, les locaux s'imposent 2-1 et font tomber le leader.

Grosse ambiance aux abords du stade de Polignac ce dimanche 8 décembre 2019 pour un alléchant derby entre le Velay FC et Espaly, deux équipes de haut de tableau en R1 et qui ambitionnent la montée en Nationale 3.
Dans un match "viril mais correct" comme le veut l'expression consacrée, l'arbitre a vu rouge, en expulsant trois joueurs dans une partie qui n'était pourtant pas du tout une boucherie.

Un joueur gravement blessé : direction l'hôpital

Peu avant la mi-temps, dans un duel aérien, un Espaviot a mis un coup de coude en pleine tête de son adversaire. Après de longues minutes, il a carrément fallu l'intervention des pompiers. Devant la gravité de la blessure, l'arbitre a sorti un carton rouge, laissant les Espaviots en infériorité numérique pour toute la seconde période. Le velay FC menait déjà 1-0 grâce à un penalty transformé par Lucien Jamon, dont c'était l'anniversaire ce dimanche.
Au retour des vestiaires, les rouge et noir ne lâchent rien et ils obtiennent à leur tour un penalty, transformé mais les hommes du Président Christian Perbet n'ont pas le temps de se mettre à l'aise dans ce match car ils prennent un second carton rouge très rapidement.



Lucien Jamon s'offre un doublé pour son anniversaire

À onze contre neuf, les locaux font tourner le ballon jusqu'à trouver la faille, à un quart d'heure de la fin environ, par l'intermédiaire à nouveau de Lucien Jamon qui au terme d'une longue chevauchée, trouve le poteau rentrant d'une frappe croisée. On peut alors penser le match plié mais c'est au tour des joueurs du Président Guillaume Fourcade de voir un de leur joueur expulsé par l'arbitre.
Dès lors Espaly tente le tout pour le tout et les coups de pied arrêtés se multiplient aux abords de la surface, sans trouver le chemin des filets. C'est même le Velay FC qui va avoir plusieurs balles de break, avec même un poteau, sans en convertir aucune. Score final 2-1 dans un match engagé et riche en occasions de buts.



Le point sur le classement

À prendre avec des pincettes tout de même car Espaly compte un match un retard mais les rouge et noir se font doubler par leur adversaire du jour, le Velay FC, qui pointe à la seconde place ce dimanche, à seulement un point du leader Moulins et à égalité avec Espaly. 

Les réactions des entraîneurs au micro de Zoomdici

Julien Payzac, entraîneur d'Espaly, on vous imagine forcément déçu d'abandonner le fauteuil de leader au terme de cette partie ?


(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Mickael Pierzac, entraîneur du Velay FC, un derby, c'est toujours un match un peu fou ? Satisfait quand même d'avoir su tenir la victoire ?


(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Maxime Pitavy



Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteCB le 8 décembre 2019 - 18h18
Polignac peut dire merci encore une fois à l arbitrage (quand on entend l arbitre appelait les joueurs de polignac par leur prénom) et que malgré leur supériorité numérique on n a pas vu grand chose de leur part, ce qui explique peut-être leur début de saison poussive. Bravo tout de même à Espaly d être rester calme et d avoir tout donner.

Signaler un abus