Le Puy : où est passée ma benne à sapins ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le Puy : où est passée ma benne à sapins ?

Date : 09/01/2018
Partager

C'est la question que se sont posée plusieurs habitants du Puy car la benne, habituellement située place du Breuil, a migré cette année.

Les fêtes de fin d’année passées, la Ville du Puy-en-Velay met en place un dispositif de récupération et de recyclage des sapins de Noël.

Manque de place au Breuil mais certains y déposent quand même leur sapin

D'habitude, on retrouve une benne sur la partie sablée de la place du Breuil pour collecter les sapins de Noël. Mais avec la patinoire XXL et la quarantaine de chalets de Noël, la mairie manquait un peu de place cette année.
Et bien que la benne n'y était pas, certains y ont quand même déposé leur sapin, à même le sol... Ils seront tout de même récupérés par la collectivité puis recyclés, mais il est demandé aux habitants du bassin du Puy de jeter leur sapin dans la benne prévue à cet effet.

Directement à la déchetterie sinon

Il est également possible de déposer son sapin directement à la déchetterie, dans la benne de collecte de déchets verts.

Le sapin sera ensuite recyclé

Cette dernière se trouve donc vers la halte Tudip de la place Michelet, depuis le 25 décembre et jusqu'au 15 janvier. N'importe qui peut y déposer son sapin, qui sera ensuite redirigé vers la filière recyclage et espaces verts de la communauté d'agglomération du Puy.
Il sera ensuite broyé avec les autres végétaux pour produire du compost, afin de fertiliser les sols. Concernant les sacs à sapin, la plupart sont biodégradables et donc compostables avec les déchets verts. Sinon, il faut le déposer dans la benne des plastiques.


Maxime Pitavy





Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteA le 10 janvier 2018 - 16h56
Bien que non concerné, il me semble que la municipalité aurait pu neutraliser pour un temps limité quelques places du parking de Michelet... C'est évident que cette opération ne rapporte pas autant qu'une redevance de parc auto ...on pense aux habitants ou aux finances ?

Signaler un abus