Le Puy : les briques du plafond s'effondrent dans le magasin sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy : les briques du plafond s'effondrent dans le magasin

Date : 17/05/2020 | Mise à jour : 17/05/2020 12:43
Partager

En bas du boulevard Carnot, ce dimanche, les pompiers s'affairent à renforcer un immeuble ancien en cours de rénovation. Toute la structure est fragilisée.

« C’est pas normal, ça doit se savoir ! » nous confie Stéphane Jourdain, le dirigeant de la boutique du rez-de-chaussée, locataire au n°63 de boulevard Carnot au Puy-en-Velay ce dimanche 17 mai 2020 en fin de matinée.
Dans la nuit, des briques sont passées au travers des poutres du plancher séparant le magasin de l’appartement du premier étage, en pleine rénovation donc inoccupé. « Les poutres ont fléchi du fait des travaux, nous informent les pompiers sur place, alors on est en train de renforcer. »

De l'ancien rénové en surface

Stéphane Jourdain, lui, n'a guère de doutes quant aux causes du sinistre : « C’est de l’ancien mais on rénove en surface, on fait tomber des cloisons et à force de dérigidifier la structure, tous les niveaux s’affaissent ». Et d’illustrer en évoquant les placards qui se touchent de l’une des occupantes des étages. Ce sont donc les quatre niveaux de l’immeuble que les pompiers tentent de renforcer.

Quant à la boutique de vente, réparation et location de balances, bascules et caisses enregistreuses, elle avait rouvert sous forme de drive après deux mois de retards de travail. « Demain, je ne sais pas comment je vais faire », s’inquiète le commerçant.

Annabel Walker



 
Partager

Vous aimerez aussi