Le Puy : le jeune couple reconnaît huit cambriolages sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy : le jeune couple reconnaît huit cambriolages

Date : 31/10/2019 | Mise à jour : 31/10/2019 11:47
Partager

Depuis mi-septembre, les cambriolages se multipliaient en vieille-ville du Puy. La vidéo surveillance a permis de les élucider presque tous.

Les enquêteurs de la sûreté urbaine du commissariat du Puy-En-Velay ont interpellé ce mercredi 30 octobre 2019 à 14h30, un couple mis en cause dans plusieurs vols avec effraction, tous commis dans la vieille ville du Puy.

L’homme de 23 ans et la femme de 22 ans, qui résident tous deux au Puy, font l'objet actuellement d'une mesure de garde à vue avant la décision du magistrat du Parquet.
Le couple reconnaît, à ce stade de l'enquête, huit vols avec effractions (six dans des commerces et deux aux domiciles de particuliers) tous commis dans le centre ville.
Les investigations se poursuivent, notamment pour d’autres faits incidents pour vol et recel de vol.

Depuis les Fêtes du Roi de l’Oiseau

En effet, depuis les Fêtes du Roi de l’Oiseau, les services de police ont constaté une hausse anormale des cambriolages en zone police (Le Puy, Brives-Charensac, Aiguilhe, Vals-près-Le-Puy, Chadrac et Espaly Saint-Marcel). « Un travail minutieux des enquêteurs et une mobilisation de l’ensemble du commissariat aura permis la quasi-totalité des élucidations », précise le commissaire et directeur départemental de la sécurité publique de la Haute-Loire Eric Cluzeau qui souligne que « l’apport de la vidéo protection aura été encore une fois déterminante pour le succès de cette enquête ».

Pour lui, « il n’en reste pas moins nécessaire, pour contrer cette délinquance opportuniste et de proximité, qui opère notamment dans le centre ancien, d’être particulièrement vigilant et de prendre les mesures afin de ne pas leur faciliter la tâche » avec des accès peu sécurisés et de l’argent liquide ou des bijoux trop accessibles.


 
Partager

Vous aimerez aussi