Le Puy : le Centre Roger Fourneyron s'offre une nouvelle jeunesse sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le Puy : le Centre Roger Fourneyron s'offre une nouvelle jeunesse

Date : 22/11/2016 | Mise à jour : 25/11/2016 13:02
Partager

La Ville du Puy mise sur la rénovation de ses équipements. Après le centre Pierre Cardinal, c'est au tour du centre Roger Fourneyron de se voir offrir une cure de jouvence.

Le centre Roger Fourneyron, boulevard de la République, va être entièrement rénové du sol au plafond. Les travaux ont débuté en juillet dernier et devront se terminer en février. Les élus du Puy-en-Velay ont souhaité remettre à niveau ces infrastructures pour qu'elles soient "dignes de la population et des associations". Les travaux concernent la rénovation de la grande salle polyvalente, de l'office, du cellier et du couloir attenant, mais aussi des sanitaires du rez-de-chaussée et des deux étages. Pour Laurent Wauquiez, député de la Haute-Loire, « il était temps de s'occuper de nos salles des fêtes. Pour les habitants du Puy, le centre Roger Fourneyron est un lieu mythique. La réhabilitation des salles du Puy donnent une nouvelle unité à notre ville ».

Une cure de jouvence pour la grande salle

Finis les équipements et décorations des années 1980. Aujourd'hui, la grande salle du centre Roger Fourneyron entame sa cure de jouvence. Au programme des travaux : une isolation des parois, une VMC (Ventilation mécanique contrôlée) double flux pour renouveler l'air, un changement de carrelage et un bardage bois pour amener une certaine modernité, un système acoustique performant, une amélioration phonique et un tout nouvel éclairage. Par ailleurs, le bar et les chaises seront remplacés, toujours dans une dynamique de modernité.  
Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay, insiste sur la capacité de la salle du centre Roger Fourneyron : « le centre bénéficie d'une belle pièce d'une surface de 130m² hors estrade. Nous avons une capacité de plus de 120 chaises, ce qui n'est pas négligeable pour la ville du Puy ».

Une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Les élus du Puy souhaitent améliorer l'ensemble de la structure et permettre un réel accès aux personnes à mobilité réduite. Comme le centre Pierre Cardinal, en haute ville, le centre Roger Fourneyon va bénéficier d'un couloir aménagé et d'un sas, qui sera installé à l'entrée de la structure. Laurent Wauquiez nous rappelle que la ville du Puy-en-Velay est l'une des 20 meilleures villes de France, en termes d'accès aux personnes à mobilité réduite.

Des entreprises locales sollicitées

Pour la rénovation des structures de la ville du Puy, les élus de la Haute-Loire ont fait appel à des entreprises altiligériennes. Au total, une quinzaine d'entreprises 100 % locales se relaient sur le chantier. « Nous tenions à faire travailler nos entreprises, c'est d'ailleurs une charte imposée par la Région, que nous tenons à respecter. Il est important de montrer les savoir-faire de nos entreprises », souligne Laurent Wauquiez.

M.C.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...