Le Puy : la patinoire de retour pour plus d'un mois de glisse sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy : la patinoire de retour pour plus d'un mois de glisse

Date : 24/11/2019 | Mise à jour : 25/11/2019 09:16
Partager

Sur la place du Breuil, du 23 novembre au 5 janvier, la patinoire revient et promet une expérience de haut niveau avec une « vraie » glace.

Cela fait trois ans que l’agence événementielle locale « Tout un événement » gère la patinoire et a substitué de la vraie glace au traditionnel plastique qu’il y avait auparavant : « là on a une vraie patinoire, le plastique donnait plus l’impression de faire du roller. Avec de la vraie glace c’est un peu plus compliqué niveau maîtrise, mais c’est aussi plus qualitatif, ça permet une vraie expérience », explique Alexis Joffre, chef de projet chez "Tout un événement". Et malgré le temps pluvieux, les gens ne se sont pas privés d’aller faire un tour sur la patinoire ce dimanche 24 novembre 2019 : « c’est plus compliqué, on tombe plus de fois, mais c’est aussi plus amusant sur vraie glace », lance Maxence, du Puy-en-Velay, qui est venu s’essayer pour la première fois de sa vie sur une vraie patinoire.

> Toutes les infos sur la patinoire du Breuil ici

« On fait passer du liquide -30°C »

« Pour créer la glace, on fait passer du liquide à -30°C qui circule dans des serpentins sous la patinoire, et on rajoute de l’eau pour que ça gèle », explique Alexis Joffre, avant d’ajouter : « à la fin, on essaye de garder une couche de glace de 10 à 15 cm ». À côté de la patinoire, une grande centrale permet de créer ce froid qui sera injecté dans les tuyaux. « Pour l’entretien, ce n’est pas très compliqué, ça s’entretient tout seul ». En effet, les fortes pluies de ce week-end ont permis de rajouter de l’épaisseur à la glace sans efforts. « On a juste à enlever la neige quand il y en a dessus et de rajouter de l’eau quand il n’y a pas assez de glace », lance t-il.

Une activité pour tous les âges

Pour les sceptiques qui pensent que la patinoire avec « vraie » glace n’est pas adaptée, voire dangereuse pour les enfants, pas de panique. Des patinettes avec deux lames sont disponibles pour avoir un meilleur équilibre et une plus grande stabilité dans la glisse. Également, des pousses-pousses sont mis à disposition pour s’accrocher et éviter les chutes. Et puis pour éviter les risques de collisions, la patinoire est séparée en deux avec un côté enfants et un côté adultes.

Pratique

La patinoire est ouverte tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h à 20h sauf le 25 décembre et le premier jour de l’an. Une paire de gants est obligatoire pour éviter les blessures, il est possible de s’en procurer pour 4€ au chalet. Comme les années passées, des nocturnes seront organisées les vendredi 6 décembre,  samedi 7 décembre, vendredi 13 décembre,  samedi 14 décembre, vendredi 20 décembre, et samedi 21 décembre. La patinoire fermera alors ses portes à 22 heures.
Tarifs : 5€ par personne /heure.

F.R.






 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire