Le Puy en Folie, plus qu'une braderie sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le Puy en Folie, plus qu'une braderie

Date : 16/05/2019 | Mise à jour : 17/05/2019 08:55
Partager

Ce samedi 18 mai 2019, de 10h à 18h, une centaine de commerçants déballeront dans les rues de la ville du Puy, devant leur porte.

L'initiative solitaire a fait "boule de neige". L'an dernier, un seul commerce situé le long de la rue Saint-Gilles avait lancé sa braderie, déballant ainsi dans la rue, devant sa porte. Séduits et convaincus, quelque cent commerçants ponots en feront de même ce samedi 18 mai 2019, de 10h à 18h.

L'opération n'est pas nouvelle car déjà bien ancrée dans de nombreuses villes en France. Mais au Puy-en-Velay, la braderie prendra une toute autre dimension. C'est bien pour cela que "Le Puy en Folie" ne peut être qualifié de "simple" braderie, le terme étant trop réducteur. En effet, ce sont tous les corps de métier qui se joindront à cette fête pour proposer des bons plans ainsi que des animations : coiffure minute, pose de vernis et parfumage dans la rue, dégustation de petites douceurs, etc. Une structure gonflable sera installée sur la place de la mairie du Puy-en-Velay et une fanfare déambulera dans les rues.

Mettre en avant le dynamisme des commerçants

L'objectif de cette opération soutenue par l'Office de commerce et de l'artisanat de l'Agglo et la Ville du Puy, est d'une part de mettre en avant le dynamisme des commerçants et de faire (re)venir la population en centre-ville. Qu'on se le dise, un bilan positif pour cette première, encouragerait les commerçants à reconduire cette opération avant la fin de l'année, à l'automne par exemple.

Infos pratiques

Notez que ce samedi 18 mai 2019, toutes les rues où les commerçants joueront le jeu du "Puy en Folie" et seront piétonnisées, notamment les rues Saint-Gilles, Saint-Jacques, Pannessac, Courrerie, Porte-Aiguière et Chaussade. Le stationnement sera gratuit en centre-ville, sauf au parking souterrain du Breuil.     

Stéphanie Marin


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteDN le 17 mai 2019 - 13h02
Le sourire et la politesse sont valables aussi pour les clients !

Signaler un abus

img_journalistea le 16 mai 2019 - 17h16
Qu'ils apprennent à être accueillant, à être souriant, à être poli, à SE COMPORTER COMME DE VRAIS COMMERÇANTS , sans arrières pensées , sans arnaques. ..etc...etc..QUAND ON SE FAIT PLUMER UNE FOIS ON VA VOIR AILLEURS......d'autre part, la municipalité met tout en oeuvre pour que les clients potentiels aillent en périphérie faire leurs courses, car là, aucun problème de stationnement, pas de racket parking...METTEZ UN PEU D'EAU DANS VOTRE VIN À LA MUNICIPALITÉ et tout ira mieux !!

Signaler un abus