Le Puy Foot défait par Troyes à Massot sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy Foot défait par Troyes à Massot

Date : 29/07/2020 | Mise à jour : 30/07/2020 11:06
Partager

Les Ponots se sont logiquement inclinés face à l'équipe de Troyes qui disputera cette année le championnat de Ligue 2, c'est-à-dire deux divisions au-dessus du Puy foot 43 (qui évoluera en National 2). Ce match amical fait partie de la préparation estivale des hommes de Roland Vieira.

Après un match amical face à Andrézieux (0-0) et un stage de cohésion aux Estables, les joueurs du Puy Foot, maillots noirs sur les épaules, retrouvaient ce mercredi 29 juillet 2020, à 18 heures (match reporté d'une heure), la pelouse du stade Massot. Malgré un soleil de plomb imposant des pauses hydratation ou "water breaks" aux footballeurs, les deux équipes ont pu disputer un match animé et intense. Le public était également au rendez-vous pour cette première à domicile, même si le port du masque et la distanciation physique étaient obligatoires pour assurer la sécurité des supporters.

Un début de match compliqué

Le camp ponot, dont presque tout l'effectif a changé après la relégation, a eu bien du mal à entrer dans la rencontre. Dès l'entame du match, les Troyens mettent la pression sur les Altiligériens et obtiennent rapidement un penalty, transformé par Giraudon. Vers la vingtième minute de jeu, l'équipe visiteuse à une nouvelle occasion franche d'alourdir le score, mais le tireur manque son coup franc.

Après une demi-heure de résistance défensive (avec quelques erreurs de marquage cependant, notamment sur les ailes), les joueurs ponots donnent un coup de collier et passent à l'offensive. Ils se créent quelques occasions mais ne trouvent pas le chemin des filets, la défense adverse est solide et le portier veille.

Quelques minutes plus tard, les joueurs de l'ESTAC répliquent et s'installent dans la surface de réparation ponote. Après plusieurs coups de pieds détournés en corner, le gardien encaisse finalement un second but (Karamoko 43ème minute), concrétisation plutôt logique au vu de la domination troyenne.

Score à la mi-temps : 2-0 pour Troyes

Pendant la mi-temps, Roland Vieira a pu profiter des remplacements illimités (match amical) pour remanier son effectif. Au début de la seconde période, la stratégie semble payer puisque les Ponots s'offrent quelques incursions dans le camp adverse.

A la 53ème minute, un joueur altiligérien part au but, face à face avec le gardien... mais au moment d'ajuster sa frappe, l'arbitre assistant lève son drapeau : hors-jeu. Ce baroud d'honneur est de courte durée, la tendance s'inverse et Troyes domine à nouveau la rencontre.

75ème minute, un coup de pied contré par Mendy trompe le taulier et termine sa course dans les filets. Cinq minutes plus tard, les visiteurs ont l'occasion d'alourdir le score mais la frappe lourde de l'attaquant heurte la barre avant d'être dégagée. Pas d'exploit pour Le Puy Foot dans les dernières minutes, le score en restera là. Mais les Ponots n'ont pas à pâlir de leur performance. Rappelons qu'il s'agit d'une équipe complètement remaniée et en construction. De plus, Troyes évolue tout de même deux catégories au-dessus.

Score final : Troyes 3 - Le Puy 0


Roland Vieira, entraîneur : "Pour l'instant, on s'est très peu entrainé collectivement, le travail étant pour l'instant plus individuel [...] C'est difficile de jouer cette équipe, on n'est pas prêt collectivement et à peine prêt physiquement. Ce match nous a permis de mettre la barre haute dans le travail. Aujourd'hui, on a beaucoup couru après le ballon mais ça nous a fait du bien dans la recherche de travail."

"Pour l'instant, on n'est que sur le début des matchs amicaux, les matchs s'accélèrent après donc voilà pour l'instant on se découvre. On a besoin de se découvrir, autant moi qu'eux [...] L'effectif n'est pas encore au complet et en plus on a des petits pépins, on a encore plein plein plein de choses à faire et il est encore trop tôt pour tirer des conclusions." Après la blessure de son avant-centre Thibault Roux, le coach nous confie que le recrutement est actuellement axé sur la recherche d'un numéro 9, l'effectif étant actuellement trop juste pour débuter une saison.

Le match amical de vendredi 31 juillet à Annecy-le-Vieux, qui devait opposer les Ponots au FC Annecy (National) a été annulé. La découverte d’un cas positif de Covid-19 au sein de l’équipe de Nyon, récent adversaire du club haut-savoyard, a stoppé toutes ses activités. La saison régulière débutera, elle, le 22 août à Bourges.

L.B.

Prochains matchs amicaux :

Pour remplacer le match qui devait avoir lieu ce vendredi 30 juillet à Annecy, Le Puy joue ce samedi 1er août à l'Etrat face à l'équipe B de Saint-Etienne (N3) à 10h30 à huis-clos

Mercredi 5 août : vs Limonest/Saint-Didier (N3) à 20h à Massot

Vendredi 7 août : vs Bourg-en-Bresse (National) à 17h à Bourg-en-Bresse

Vendredi 14 août : vs Hauts Lyonnais (N3) à 19h à Massot

Samedi 15 août : vs Goal FC (N2) à 18h à Massot

Mercredi 19 août : vs Polignac (N3) à Polignac (à 18h)

Samedi 22 août : première journée de championnat National 2 à Bourges 18 (à 19h)

Ces horaires et lieux sont susceptibles d'être modifiés.






 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...