Le COP rugby en route pour les phases finales sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le COP rugby en route pour les phases finales

Date : 21/04/2019 | Mise à jour : 22/04/2019 11:23
Partager

Le COP Rugby a vaincu Givors à domicile (15-10) ce dimanche 20 avril pour le dernier match de la saison régulière. Première de sa poule, l'équipe se dirige désormais vers les phases finales du championnat de Fédérale 3.

A la fin de la rencontre ce dimanche, les joueurs du COP Rugby ont trainé un peu plus longtemps que d'habitude sur le terrain pour profiter des acclamations du public. En plus d'une victoire à domicile contre Givors, ils fêtaient leur qualification pour les phases finales du championnat. 

Match difficile

Le score a été ouvert dès la 3ème minute de jeu par les Ponots, grâce à un essai du numéro 9 Romeas transformé dans la foulée par le 10 Vernet. Les joueurs de Jean-Sébastien Bignat ont ensuite souffert durant le reste de la première mi-temps, sans toutefois encaisser de point. Un nouvel essai en début de seconde mi-temps puis un second, collectif, quelques minutes plus tard, a creusé leur avance. A l'approche de la fin du match, la tension est montée, conduisant l'arbitre à distribuer deux cartons jaunes aux joueurs du Cop et un à leurs adversaires. Malgré un essai et plusieurs pénalités, les Givordins n'ont pas réussi à rattraper leur retard sur les Ponots. Score final: 15 à 10.

Premiers de leur poule

 "C'était compliqué parce qu'en face nous avions une équipe pour qui c'était le dernier et match et qui joue sa survie, réagit le coach du COP, Jean-Sébastien Bignat. Alors que nous, nous avons encore quinze jours de matchs à gérer. L'équipe en face a beaucoup agressé. De notre côté, nous étions tiraillés entre le fait de prendre un carton, se blesser et jouer." Quand les résultats des autres matchs de leur poule sont tombés, les Ponots ont appris leur première au classement de leur groupe, devant Saint-Claude. En conséquence, ils débuteront la semaine prochaine les 32 èmes de finale face à l'une des neuf meilleures équipes de Fédérale, avant de recevoir à leur tour au stade Lafayette le 5 mai.

Eddie RABEYRIN

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJG le 21 avril 2019 - 20h21
La défaite surprise de Saint-Claude, qui était sans doute la meilleure équipe de la poule fait bien nos affaires... Bravo au COP

Signaler un abus