Langeac : Black M et Sound of Legend ont régalé la Saint-Gal sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Langeac : Black M et Sound of Legend ont régalé la Saint-Gal

Date : 09/07/2019 | Mise à jour : 09/07/2019 15:43
Partager

Retour en photos et vidéo, avec interview de Sound of Legend, sur ce traditionnel rendez-vous des fêtards de la Haute-Loire et alentours qui a célébré le début des vacances scolaires en beauté.

Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet 2019, les quelque 4 000 habitants de Langeac ont vu déferler une foule prête à fêter l’été jusqu’au petit matin.

Le week-end a débuté, comme à l’accoutumée, avec une soirée électro animée par une tête d’affiche de renommée nationale. Cette année, c’est Sound of Legend que la Simca (Section Indépendante des Meilleurs Collègues Auvergnats) a invité. Zach et son masque de super héros dévoilaient, le même jour, sur Internet, le clip vidéo du dernier single du trio de producteurs français lancé en 2016, une reprise de « All That She Wants », l’un des hits du groupe Ace of Base de 1992.
En effet, le trio a fait des transformations de tubes des années 1980 et 1990 sa marque de fabrique.  Vous n'avez pu échapper à ses reprises régulièrement diffusées sur les ondes : "Push The Feeling On" (reprise du groupe écossais Nightcrawlers), "Blue da ba dee" (Eiffel 65), "Infinity" (remix de What a feeling - Flashdance) et plus récemment "Tell my Why" (reprise des DJs Steve Angello and Axwell qui avaient associé les paroles de "Why?" et le sample de "Smalltown boy", deux tubes de Bronski Beat).

Anthony Monfray, l’animateur d’NRJ Haute-Loire, en a profité pour poser quelques questions à Zach après son show :



Le photographe ponot AZT Pictures, lui, a capturé l’esthétisme de la soirée en photos :



Puis, samedi, le Comité des Fêtes de Langeac avait invité une autre tête d’affiche de renommée nationale, en la personne de Black M. Le rappeur a proposé un showcase après une longue année de pause loin de la scène. Il n’avait pas levé le pied depuis l’époque Sexion d’assaut. Pendant un temps, il a donc coupé les ponts avec la musique pour se concentrer sur sa famille… De beaux moments qui l’ont visiblement inspiré. Il a demandé à Vianney de proposer des accords sur plusieurs de ses textes. C’est le cas notamment sur son tout nouveau titre « Mon beau-frère », le 1er extrait de son album en préparation pour la rentrée.
Black M s'est lancé en solo en 2014 avec un premier album intitulé "Les Yeux plus gros que le monde".  "Sur ma route", "Mme Pavoshko", "On s'fait du mal", "Je garde le sourire" etc. Le succès est au rendez-vous, suivra très vite un deuxième album "Eternel Insatisfait" avec lequel il tourne sur toutes les plus grandes scènes de France.
À Langeac, Black M a partagé le public avec l'artiste montant Izno45G.

Le showcase de Black M à la Saint-Gal vu par AZT Pictures :



Dimanche a ensuite déroulé son corso fleuri, ses majorettes et son bal traditionnel sous le chapiteau pour clore trois jours de festivités.


Photos : © AZT Pictures









 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire