La Cool et Verte et humide : rien ne freine les sportifs sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

La Cool et Verte et humide : rien ne freine les sportifs

Date : 19/05/2019 | Mise à jour : 19/05/2019 13:35
Partager

Zoomdici.fr vous propose un retour en images de la cinquième édition de la Cool et Verte qui a eu lieu ce dimanche 19 mai 2019, à Allègre.

Alors oui, à l'intérieur du Centre George Sand d'Allègre, là où les plus courageux s'étaient réunis ce dimanche matin, la pluie alimentait toutes les conversations. Mais pas question pour l'organisation représentée par Bertrand Fraisse et Pascal Cubizolles accompagnés d'une centaine de bénévoles ; de faire machine arrière. Dès 8h30, les premiers départs ont eu lieu, direction six parcours différents.

Certes, il a fallu adapter, à la dernière minute, quelques portions de parcours devenues trop glissantes à cause de la pluie qui s'abat sur l'ensemble du département depuis le début du week-end. Il a fallu annuler quelques animations et notamment les séances d'escalade, de slackline ou encore de saut en chute libre. Mais cela n'a pas suffi pour gâcher la fête, comme en témoigne le sourire qui fend le visage de chaque participant. Même des enfants qui se sont lancés sur un parcours d'un kilomètre.

>> A lire : Zone Mixte : la Cool et Verte, une manif' sportive et solidaire

En tout, ce sont presque 600 randonneurs, traileurs, vététistes, cyclistes et cavaliers qui ont répondu présent à l'occasion de cette manifestation qui privilégie le plaisir à l'esprit de compétition puisqu'il n'y a pas de chrono. Elle est à la fois sportive mais aussi solidaire, une grande partie des fonds récoltés sera reversée à l'association Marchons avec Sacha -- Sacha est un petit garçon âgé de 5 ans atteint d'une épilepsie partielle migrante du nourrisson -- et à l’œuvre des pupilles des sapeurs pompiers.

La Cool et Verte 2019, en images
  


Pour la première fois, les cyclistes sur route ont pu se joindre à la fête le long d'un parcours de 74 km (dénivelé positif : 994m). Photo DR/S.Ma.



Les traileurs ont quant à eux parcouru une distance de 13 à 41 km selon le tracé choisi. Photo DR/S.Ma.



Plus cool les parcours de 13 ou 18 km des randonneurs ? Pas si sûr. Attention, ça glisse ! Photo DR/S.Ma.



Les vététistes ont eu fort à faire avec les nombreux obstacles qu'ils ont trouvé sur leur chemin long de 24,5 ou 41 km. Photo DR/S.Ma.



Il n'y a pas d'âge pour commencer la course à pied. Un kilomètre à pied ça use, ça use... Photo DR/S.Ma.

Et bien d'autres images à découvrir encore


Stéphanie Marin

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 23 mai 2019 - 17h31
Un itinéraire goudronné n'est pas une voie verte mais une route .

Signaler un abus