L'AS Chadrac remporte la coupe départementale de futsal féminin sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

L'AS Chadrac remporte la coupe départementale de futsal féminin

Date : 27/01/2019 | Mise à jour : 28/01/2019 11:39
Partager

Ce dimanche, les supporters ont répondu présents pour soutenir les équipes féminines séniors de futsal pour la coupe départementale qui se déroulait à Saint-Julien-Chapteuil. A l’issue du tournoi, les finalistes se qualifient pour la finale régionale qui aura lieu le week-end prochain.

Les six équipes s’affrontent dans deux poules lors de matchs de dix minutes. Le format de jeu futsal demande rapidité et précision. 
Le ballon va d’un but à l’autre, dans le gymnase le jeu est rapide et oblige les joueuses à être très précises dans les contrôles et la conduite de balle. 

Chadrac contre Montregard en finale

Dans la poule 1, Chadrac l’emporte sur Blavozy et Saint-Julien-Chapteuil sur le score de 1-0 dans les deux matchs et accède à la finale derrière sa capitaine Cindy Sigaud.
Dans l’autre poule, le club des Villettes remporte largement son premier match contre Saint-Julien 4 à 1 mais butte sur la solide gardienne de Montregard qui arrache le match nul, avant de finalement l’emporter 3-1 à la séance de tirs au but. 

Une équipe de Chadrac régulière et efficace

La finale de la coupe voit finalement s’opposer les filles de Chadrac (maillot bleu foncé) à celles de Montregard (maillot rayé rouge et blanc) dans un gymnase comble et dans une ambiance amicale malgré les enjeux et la tension de la compétition.
Rapidement, Chadrac prend l’avantage en marquant deux buts. Montregard réduit le score sur pénalty dans la dernière minute et s’incline devant une belle équipe de Chadrac régulière et efficace. Pour l'équipe du bassin du Puy, c'est aussi une revanche après avoir perdu en finale l'an dernier. A l’issue du tournoi les finalistes se qualifient pour la régionale qui aura lieu le week-end prochain.

 



Une belle saison pour les Chadracoises

Ainsi l’équipe séniore féminine de l’AS Chadrac confirme une belle saison sur les parquets alors que sur le gazon, après avoir passé cinq tours en coupe de France, elles sont toujours en lice pour la LAURA Cup (coupe de la région Auvergne Rhône-Alpes), où elles accueilleront les filles de Saint-Julien-Chapteuil (R1) le samedi 2 février à 18h15, et aussi en coupe de Haute-Loire. En championnat (R2), elles sont sur la 3ème marche du podium de leur poule.
En décembre dernier, la rédaction de Zoomdici avait réalisé un focus sur la pratique du football féminin en Haute-Loire, en plein essor, alors que les effectifs ont doublé en quatre ans.


F.G.



Sur la page facebook de l'AS Chadrac, on retrouve une vidéo des Chadracoises fêtant leur titre de championnes de Haute-Loire : 




 
Partager

Vous aimerez aussi