L'AS Chadrac monte une équipe de filles sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

L'AS Chadrac monte une équipe de filles

Date : 05/04/2016 | Mise à jour : 05/04/2016 12:36
Partager

Avec des joueuses qui ont déjà connu les joutes de la Ligue 2, l'objectif est de monter "une équipe compétitive le plus rapidement possible".

Il existe déjà une grosse vingtaine de clubs proposant des équipes féminines en Haute-Loire et l'AS Chadrac vient étoffer cette liste. Avec des ambitions non dissimulées.

L'envie d'évoluer en DH le plus vite possible

"On veut récupérer une vingtaine de footballeuses pour débuter la saison prochaine", explique Patrice Vernaudon, le coach vellave, qui compte déjà une dizaine de filles prêtes à signer à Chadrac. "La plupart ont déjà joué en Ligue 2 ou en DH, donc l'objectif est clairement d'avoir immédiatement une équipe compétitive, en plus d'une réserve de qualité, pour monter dès la première année", détaille-t-il.
Lorsque l'équipe est juste créée, elle doit évoluer à 8 et ce n'est qu'au premier échelon départemental que l'on évolue à 11. Chadrac vise la DH au bout de trois ans, ce qui signifie enchaîner les montées les premières années, et voir ensuite comment les choses évoluent.

Les divisions en football féminin en seniors, en championnat

* Niveau national : 
Championnat France Féminin D1
Championnat France Féminin D2 
* Niveau Ligue d'Auvergne : 
Féminine Honneur 
Féminine promotion d'honneur 
* Niveau District : 
Féminine District à 11 
Féminine District à 8


>> Le club lance un appel pour compléter sa liste et arriver à terme à une vingtaine de joueuses. Les filles intéressées peuvent contacter le club au 06 01 84 72 68 ou au 06 11 70 89 49.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...