Kaamelott : un emballement médiatique et des profiteurs sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Kaamelott : un emballement médiatique et des profiteurs

Date : 27/01/2019 | Mise à jour : 28/01/2019 14:54
Partager

Si l'annonce publiée par Pôle Emploi Le Puy a été supprimée, ce n'est pas elle qui cherchait à "se sucrer sur le dos de la bête", comme l'a évoqué Alexandre Astier. Explications.

Jeudi dernier, le lancement d'un casting de figurants pour les besoins du tournage de Kaamelott fixé du 18 au 20 mars 2019 aux Estables, et pour un cachet de 105€ par jour ; faisait le buzz. Mais Alexandre Astier, le créateur et réalisateur de la série Kaamelott a évoqué des arnarques cherchant à profiter de l'affaire via son compte Twitter.

Zoomdici.fr a pu avoir la version de Pôle emploi et de la maison de production d'Alexandre Astier, Regular Prod, ce lundi 28 janvier 2019. La petite annonce pour des figurants sur le tournage de Kaamelott aux Estables était véridique. C’est bien la production qui l’avait transmise à Pôle emploi. Elle est aujourd’hui caduque car la recherche n'est plus d'actualité : "le travail est terminé", précise l'agence de communication de Regular Prod.

Ne jamais payer pour obtenir des offres d’emploi

Mais ensuite, des sites se sont emparés du sujet pour relayer l’offre d’emploi. Et certains pourraient s'avérer être des arnaques. C’est à cela que fait référence Alexandre Astier dans son tweet de ce dimanche.
En effet, un lecteur de Zoomdici.fr nous a fait part de son expérience. Il a envoyé un e-mail à l'adresse indiquée dans la petite annonce de Pôle Emploi (et attend une réponse). Mais pour multiplier ses chances, il a cherché d'autres canaux sur Internet. C'est là qu'il est tombé sur une page lui demandant un paiement en ligne, chose qu'il s'est refusé à faire. Le service communication de Pôle emploi rappelle qu’il ne faut "jamais payer pour obtenir des offres d’emploi".

Quant au service communication d'Alexandre Astier, il invite tout un chacun à rester "prudents face à des infos sur Kaamelott qui n’émanent pas de l'auteur et des producteurs et notamment celles diffusées à des fins publicitaires ou mercantiles". Et de remercier tous ceux - très nombreux y compris parmi les média nationaux - qui se sont intéressés au sujet pour leur "enthousiasme pour le film", tout en appelant à tempérer les ardeurs : "il faut que l’on puisse désormais le préparer sereinement".

Annabel Walker









Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteG le 30 janvier 2019 - 15h55
L'annonce était réelle mais l'adresse de contact communiquée sur l'annonce pole emploi pour envoyer photo et adresse était bien une arnaque : filmsfigu2019@gmail.com

Signaler un abus

img_journalisteL le 28 janvier 2019 - 18h34
à tous les commentaires précédents : avez-vous lu l'article ? L'annonce était totalement réelle et sérieuse et à ce titre relayée par Pôle emploi. Les candidatures ont été closes lorsque tous les postes étaient pourvus. Il se trouve que des arnaqueurs ont profité de la médiatisation pour inciter certains à payer pour candidater. C'est là qu'il y a arnaque ! Mais les chômeurs savent bien qu'il ne faut jamais rien payer pour une offre.

Signaler un abus

img_journalisteMB le 28 janvier 2019 - 17h36
Le nombre d'annonces frauduleuses sur Pole emploi est pharaonique sur le 43 !!! Employé de supermarché à Marlrevers ou au Brignon, chauffeur de PDG à Bains ou au Pertuis, etc...Il est fréquent de retrouver la meme annonce sur une dizaine de communes du 43. On peut tous poser 1 annonce sur Pole emploi, ce qui est INADMISSIBLE, et apres il ne faut pas s'étonner, comme avec le Bon coin ou autres. Les demandeurs d'emplois sont vulnérables et une bonne clientèle pour les arnaques ou les phising

Signaler un abus