Ils s'exposent totalement nus pour le sport sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Ils s'exposent totalement nus pour le sport

Date : 13/11/2020 | Mise à jour : 25/11/2020 10:45
Partager

Pour rappeler à quel point la pratique sportive est importante malgré les salles dédiées à l’arrêt, deux pros élaborent une communication chic et choc. Eux et une cinquantaine d'autres sportifs se sont fait shooter dans le plus simple appareil.

« Sport à l’arrêt = Danger ! » Tel est le slogan engagé, posté par Christine et Philippe, tous deux patrons de la salle de sport Studio Fitness à Brives-Charensac. Sur le réseau social Facebook, cette équation est suivie par l’appel de mobilisation : « Sportifs de tout horizon, rejoignez notre cause pour nous faire entendre ! ». Ils proposent alors de poster sa propre photo en tenue d’Eve ou d’Adam et/ou de partager l’importance du sport dans sa manière de vivre.

Sous les flashs, un vrai sujet de société

Les clichés, signés Angiephoto (l’artiste ne souhaite pas que son identité complète soit délivrée), sont présentés en noir et blanc. Seule la couleur rouge apparaît sur des accessoires comme des gants de boxes et sur le panneau d’interdiction qui barre la silhouette dessinée d’un haltérophile et d’un gymnaste.
Ce sont environ cinquante apprentis mannequins, composés d’adhérents de la salle brivoise et des quatre professeurs, qui se succèdent ainsi sur la publication Facebook de l’évènement. Au-delà de ce shooting inédit aux aspects drôles et bon-enfant se cache un véritable sujet de société. Car l’interdiction d’ouverture des salles de sports causée par le Covid et ses conséquences est non seulement un sacré caillou coincé dans les baskets de tous les responsables de salles sportives, mais aussi un risque d’une démotivation générale pour continuer sa propre pratique sportive.

« La pratique sportive leur permet de maintenir leur santé, tant physique que morale »

« Nous sommes éducateurs sportifs et forcément convaincus des bienfaits du sport sur la santé, confie Philippe. Nous avons décidé de lancer un mouvement intitulé "Le sport c'est vital". Nous sommes quotidiennement en lien via internet avec nos adhérents qui nous expliquent dans quelle mesure le sport est une bouffée d'oxygène dans leur quotidien. D’après la plupart d’entre eux, la pratique sportive leur permet de maintenir leur santé, tant physique que morale. »
Il ajoute : « Cette action est une façon décalée pour attirer l'attention sur le monde du sport en général, un monde totalement à l’arrêt actuellement. Avec cet évènement, nous souhaitons rallier tous les profils de sportifs, quels que soient leurs choix et leurs sensibilités ».

Infos :

Pour toute information concernant les activités en ligne de Studio Fitness, vous pouvez joindre l’équipe au 06.75.67.65.18.
Pour parcourir l’application mobile de Big Fiit et connaître toutes les caractéristiques, c’est ICI.

Une application mobile pour se renforcer à la maison

Parce que la résilience apparaît être de mise dans nombre d’activités professionnelles pour s’adapter au contexte, le staff sportif de Studio Fitness lance sa propre application numérique, disponible au 1er décembre 2020. « Elle s’intitule Big Fiit, précise Christine. Elle compte pour l’instant 80 vidéos de 15 et 30 minutes, destinées à tous les publics et toutes les générations. Des vidéos présentent des entraînements sans matériel et d’autres avec les accessoires que nous avons à la salle. Au total, ce sont plus de 250 mouvements de musculation qui sont répertoriés. Les vidéos sont déclinées en catégories comme l’échauffement, le yoga, le Pilates, le renforcement musculaire, le cardio ou encore la zumba. »

Imaginée déjà pendant le premier confinement, l’application propose aussi un ciblage précis. « Nous avons développé un programme pour les étudiants, pour les jeunes mamans et pour les plus de 40 et 50 ans. Et en général, les cours ont principalement trois objectifs. La perte de poids, la gestion de stress et les problèmes de dos qui s’avèrent être un mal de plus en plus récurrent, quel que soit l’âge de la personne ».

Quelques-unes des photos exposées :



Nicolas Defay

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalister le 14 novembre 2020 - 12h32
c est compliqué pour beaucoup d entrepreneurs, mais si on est vraiment sportif,on y arrive chez soi,on investit ds du matériel, il fait encore beau , on a la par hé et le velo et surtout de la bonne humeur et le moral au beau fixe PP

Signaler un abus

img_journalisteM le 14 novembre 2020 - 09h24
Une très belle initiative !! Bravo à Christine et Philippe et Bravo à tous les participants qui se sont pris au jeu !!!

Signaler un abus