Histoires de coupe de France : les Ponots entrent dans la danse sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Histoires de coupe de France : les Ponots entrent dans la danse

Date : 19/12/2017 | Mise à jour : 23/12/2017 20:06
Partager

L'un a soulevé le trophée, un autre a marqué au Vélodrome face à l'OM de Deschamps et beaucoup ont ferraillé contre des grands noms du football : de Saviola à Lisandro Lopez, en passant par Giuly, Valbuena, ou Gallardo... Zoomdici vous emmène jusqu'aux 32èmes de finales de la coupe de France au travers d'anecdotes des joueurs du Puy foot.

La coupe de France de football a toujours une saveur particulière pour tous les amoureux du balloon rond. Elle est parfois le théâtre d'exploits inoubliables et elle permet surtout de confronter les clubs amateurs aux clubs professionnels. Tout footballeur en herbe rêve un jour d'avoir la chance de tutoyer les stars qu'il regarde à la télé.
Au Puy foot, les joueurs sont sont "seulement" en National 2 mais pour la plupart, ils ont flirté une grande partie de leur carrière avec le monde professionnel. Les hommes de Roland Vieira préparent leur 32ème de finale de coupe de France, qui se déroulera le samedi 6 janvier à Colomiers, pensionnaire de National 2 également.

La possibilité d'écrire une page historique du football départemental

C'est en effet l'opportunité qui s'offre aux joueurs du Président Christophe Gauthier puisque la meilleur performance d'un club de Haute-Loire remonte à la saison 2003-2004 où l'équipe du Puy-en-Velay avait rencontré au huitième tour (soit les 32èmes de finale) l'équipe de l'AS Saint-Etienne à Geoffroy Guichard, alors pensionnaire de Ligue 2. Les Ponots s'étaient inclinés deux buts à un.
Comme nous l'a fait remarquer un internaute, Le Puy avait fait mieux en 1974/75, avec une présence en 16ème de finale contre l'ASSE. Mais à l'époque, les matchs se jouaient en aller-retour : en mars 1975, les ponots avaient pris l'eau à Geoffroy Guichard (6-0) et s'étaient inclinés au stade Lafayette (0-2). 

Six témoignages et des anecdotes fourmillantes 

En attendant ce rendez-vous que beaucoup considèrent comme l'un des plus importants de la saison, Zoomdici vous prend par la main et vous amène jusqu'à la rencontre des 32èmes de finale en vous proposant une série d'anecdotes des joueurs du Puy foot. Car si Jerry van Dam a soulevé le trophée avec le LOSC d'Eden Hazard, les portes des demi-finales ont été poussées par d'autres et les anecdotes fourmillent parmi les pensionnaires du stade Massot.
La rédaction de Zoomdici a sélectionné six témoignages de joueurs du Puy Foot 43 et toutes ces histoires seront égrénées au fil des jours jusqu'à la recontre tant attendue des 32èmes de finale de la coupe de France le samedi 6 janvier.

  • Le premier volet de la série sera proposé ce mercredi 27 décembre avec le milieu défensif Loïc Dufau, défait en demi-finale par l'OL de Lisandro López, Kim Källström et Hugo Lloris en 2012.



Maxime Pitavy




 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...