Foir'Expo d'Yssingeaux : ce qui va changer sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Foir'Expo d'Yssingeaux : ce qui va changer

Date : 30/04/2018 | Mise à jour : 02/05/2018 10:43
Partager

Cette année, les organisateurs de la manifestation du week-end de la Pentecôte ont dû plancher sur une nouvelle disposition de la manifestation incluant quelques nouveautés.

Brigitte Fayolle, présidente de l'Espace du Savoir-Faire en Pays des Sucs, et son équipe de bénévoles sont à pied d’œuvre depuis des mois pour préparer la manifestation bi-annuelle. Ils ont bouclé leur plan d'aménagement. L'édition 2018 de la Foir'Expo d'Yssingeaux se déroulera en centre-ville le week-end de la Pentecôte, du samedi 19 au lundi 21 mai.

Un aménagement contraint par les règles de sécurité

La présidente de l'association a expliqué les raisons des modifications d'emplacements : « Les nombreuses contraintes liées au plan Vigipirate et à la circulation en centre-ville nous ont obligés cette année à revoir la disposition de la foire, et ceci en concertation avec le maire Bernard Gallot, les services techniques, la gendarmerie et la police municipale ».
Si aucun chapiteau ne sera présent cette année sur la place Foch, à cause de la circulation en double sens, l'on pourra tout de même y trouver quelques stands. Un choix motivé par Brigitte Fayolle, qui justifie ainsi : « nous avons souhaité placer quelques exposants à cet endroit vis-à-vis de nos partenaires que sont les bars et les commerçants ».
Les organisateurs ont prévu d'installer quatre grands chapiteaux et dix pagodes. Pour aider les visiteurs à s'orienter, de grands panneaux indicateurs double-face seront posés aux endroits stratégiques.

Une flânerie et de l'artisanat d'art

L'association Citoyens Solidaires tiendra un marché du terroir rue Notre Dame. L'intérêt ne se limitera pas seulement aux produits locaux, l'artisanat d'art sera également présent.
Au programme des nouveautés cette année : les commerçants du centre-ville seront de la partie puisqu'une flânerie sera organisée durant le temps de la foire. Ils pourront donc sortir leurs étals les journées de samedi et dimanche.
Place du Marché, l'armée de terre animera, elle, un stand dédié à la formation et aux différents cursus.
Juste à côté, des ouvrages des apprentis du CFA de Bains seront exposés.


Une centaine d'exposants attendue

Une centaine d'exposants sera présente sur la foire. « Si 70% d'entre eux sont liés au thème du bâtiment », a rappelé Brigitte Fayolle, « les autres secteurs propres à l'automobile, les loisirs, le plein air, mais également la gastronomie et la mise en avant des produits du terroir seront représentés ». Mis à part quelques nouvelles enseignes, comme le jardin et les espaces verts, 80% des exposants restent des habitués de la foire.


Trois lots à gagner

Une tombola permettra de gagner un vélo électrique, une caméra Go Pro et une cave à vins. Chacun pourra valider sa participation grâce aux bornes tactiles situées sur le stand d'accueil place de la Victoire.
Des animations sont prévues pour les enfants puisque des balades à dos d'ânes seront proposées l'après-midi au départ de la place du Prieuré. Les petits pourront également profiter du carrousel installé sur cette même place.

M-A.B.



Le programme de la Foir'Expo


Samedi 19 mai à 17h :
Inauguration de la foire en présence des élus

Durant les trois jours :
Présentation des exposants et de leur savoir-faire
Balades en ânes les après-midis
Carrousel

Dim. 20 et lundi 21 mai :
Marché du terroir rue Notre Dame
Flânerie des commerçants

Lundi 21 mai :
Tirage au sort de la tombola

> Voir la page Facebook de la Foir'Expo d'Yssingeaux



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire