Tombola solidaire pour l’allaitement maternel en Haute-Loire

Tous
Le 9e festival Celte en Gévaudan se prépare sur la commune de Saugues. Du 6 au 8 août prochain, les amateurs de musique celtique pourront se régaler notamment avec les sept musiciens de Celtic Social Club le 7 août dès 21h, au marché couvert.
Dans le monde entier
Celtic Social Club est orienté vers la musique contemporaine celtique venue de sept territoires : la Bretagne, l'Irlande, l'Ecosse, le Pays de Galles, la Galice, les Cornouailles et l'Ile de Man. Avec tout cela, le groupe crée une synthèse musicale contemporaine et traditionnelle.
L'idée de ce groupe est née de la rencontre de Manu Masko et Jean-Pierre Riou (du groupe Red Cardell) avec le producteur mixeur Ariel Borujow. En 2013, Manu Masko contacte Jean-Jacques Toux, le programmateur des Vieilles Charrues, pour lui parler d’un projet de groupe autour de l’héritage celtique. Sans même entendre un son de ce nouveau projet, Jean-Jacques Toux accepte de soutenir Manu Masko et c’est ainsi que Celtic Social Club naquit.
Un album, des programmations...
Rappel du déroulement du festival
L’ouverture des festivités aura lieu dans le village de Servières sur la commune de Saugues jeudi 6 août. Il remplace au pied levé le village de Vazeilles prévu initialement pour accueillir l'événement. A 21 heures, un concert gratuit avec le groupe Humeurs Cérébrales sera donné. Plus tôt dans la journée, des randonnées sont au programme.
Le groupe mythique Tri Yann (Bretagne) fera danser le public samedi. Depuis 2003, le groupe s’est illustré avec la réalisation de spectacles thématiques de grande envergure et laisse ainsi s’exprimer librement son extravagance et sa créativité (lumières, costumes), aux confluents de toutes les musiques. La soirée se terminera avec le groupe Mirror Fiel (Pays de Galles). Le bagad de Ploërmel et son cercle de danseurs se produiront durant les deux soirées en intermède.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire