Festival Rendez-vous là-Haut à Fay-sur-Lignon : des festivités qui vont faire du bien sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Festival Rendez-vous là-Haut à Fay-sur-Lignon : des festivités qui vont faire du bien

Date : 14/07/2019 | Mise à jour : 18/07/2019 11:05
Partager

Un marché artisanal, de la danse, une bourse d'échange, des ateliers créatifs, des spectacles de marionnettes mais aussi des rendez-vous musicaux sont au programme.

Du samedi 20 au dimanche 21 juillet se tiendra à Fay-sur-Lignon le festival "Rendez-vous là-Haut". L'association 45ème parallèle, qui a concocté ce copieux programme, souhaite mettre en valeur l'artisanat et le commerce local à travers son festival. L'écologie et le recyclage sont au centre de leurs démarches car ses membres privilégient les circuits courts et le fait main. Des petits clins d'oeil et des actions symboliques seront proposés afin d'effectuer un retour aux sources et sensibiliser toutes les générations au respect de l'environnement dans une ambiance festive et conviviale.

Marché sans monnaie

C'est à la Ferme de Mathias que l'on pourra profiter du marché artisanal et des nombreuses animations durant tout le week-end. Artisans, artistes et créateurs de tous horizons feront découvrir leurs passions à travers des créations uniques, bijoux, vêtements, céramique, objets en bois, sculptures, céramique. Au même endroit, une bourse d'échange permettra de déposer ou de s'approprier un objet ou un vêtement, sans argent et sans calcul. On pourra venir les mains vides et repartir les poches pleines.

De l'olfactothérapie à la découverte des plantes aromatiques

Samedi 20 juillet à 10 heures, Natacha Mamdy, alias la Source des Fées, donnera une initiation à l'olfactothérapie, l'art du soin par les odeurs, une méthode de libération psycho-émotionnelle qui utilise les odeurs, la vibration de certaines huiles essentielles et le toucher pour aider chacun à trouver et pacifier les noeuds du passé qui encombrent le présent. D'une durée d'une heure, le prix en sera de deux euros et les inscriptions et renseignements à prendre au 06 62 57 51 82. Arescence, représentée par Anne Crahay, vous guidera à 11h30 durant 45 minutes dans l'univers du mandala pour créer une oeuvre unique, reflet de votre créativité. Inscriptions au 06 40 36 25 67 et prix : 10 euros.

Pour les amateurs de crochet, Léa Roussel, alias La Douceur du Hérisson, vous apprendra les techniques de base samedi et dimanche à 14 heures. Le prix sera libre et l'on pourra se renseigner et s'inscrire au 06 76 14 00 94. Anne Lecomte et Marc Joubert, producteurs de plantes aromatiques et médicinales, proposeront une découverte des plantes sauvages samedi 20 à 14 heures à travers une marche de deux heures. La participation sera libre et les inscriptions seront à effectuer au 06 24 05 16 39 par sms.

Et yoga, attrape-lumière, origami, balade et forge

Pour ceux qui seraient tentés par une séance de yoga afin de retrouver bien-être mental et physique, il suffira de prévoir une tenue souple et de se laisser guider par Emilie Cléchet, de Lotus et Pierre de Lune, samedi à 17 heures et dimanche à 11h30. L'initiation d'une durée d'une heure sera proposée à 10 euros. Inscriptions et renseignements au 06 87 89 16 02. Il sera possible également au travers de ces ateliers de confectionner son "attrape-lumière", son propre vitrail, avec Arescence dimanche à 10 heures.

Une initiation à l'origami et la création d'une guirlande de papier seront proposées par Amandine Haeyaert dimanche à 15h30. Prix : 10 euros et inscriptions au 06 25 66 76 64. L'on pourra assister à la naissance d'un couteau entre le marteau et l'enclume de Manu Benoist les samedi et dimanche à 11h, 14h30 et 16h30.

Une balade contée de deux heures et gratuite, proposera, au départ depuis la Ferme de Mathias, dimanche 21 à 15 heures, une invitation au voyage qui parlera de nature, d'architecture et sera agrémentée d'histoires et de chansons pour tous. Vous serez peut-être tenté de jouer à la Barbotine, un expérience sensorielle et créative pour petits et grands à partir d'argile liquide. Marie-Laure Démutrécy de l'Atelier Vivaterre vous initiera dimanche à 17 heures pour 4 euros. Inscriptions et renseignements au 06 30 70 90 88.

Dépasser nos peurs profondes et rayonner...

Côté spectacles, samedi 20 à 16h30, "la Belle et la Bête", une adaptation d'un conte classique pour marionnettes dans un univers de tissus et d'objets détournés, aura pour objectif de dépasser nos peurs profondes en jouant avec le langage. Durée : 30 minutes. Gratuit pour tout public à partir de 5 ans. "Les Cousines Machines", accompagnées de leur ukulélé, chanteront, improviseront et concocteront aux spectateurs des surprises inespérées. Car à force d'explorer leurs intériorités profondes, elles atteignent un nouveau niveau de conscience et proposent à qui le veut de les rejoindre dans ce stade d'éveil où chacun rayonne dans son plein potentiel tout en gardant le sens de l'humour. Ce sera dimanche à 18 heures. Spectacle de 1h15 pour tout public et gratuit.

...Et entrer dans la danse

Changement de décor pour cette fois s'initier aux danses traditionnelles. Les Hooligans accompagneront vos premiers pas de bourrée à deux ou à trois temps, valse, mazurka, polka, gratuitement samedi à 18h30 sous le chapiteau place du village. Et ce sera le moment de se lancer une heure plus tard en participant au bal folk proposé par le groupe ponot Faïtirar, qui tricote des bourrées pour athlètes ou des valses en dentelle sur des tempi endiablés, en première partie de The Cooligans à 21h30 qui eux joueront un mélange explosif de cornemuse, de clarinette, d'un accordéon et d'une guitare. Il sera possible de s'abreuver à la buvette et de se restaurer sur place, les produits seront, bien-sûr locaux et les frites maison.

M-A.B.


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...