Entre Le Puy, Yssingeaux et Craponne, quel est votre marché préféré ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Entre Le Puy, Yssingeaux et Craponne, quel est votre marché préféré ?

Date : 20/07/2020 | Mise à jour : 22/07/2020 08:48
Partager

À la manière du concours "Votre plus beau marché", organisé par TF1 depuis 2018, la Région lance sa propre compétition. Sur les 37 marchés en lice répartis dans les douze départements d'Auvergne-Rhône-Alpes, trois défendent les couleurs de la Haute-Loire dans les "Trophées des marchés".

Le marché du Puy-en-Velay, d’Yssingeaux et de Craponne-sur-Arzon ont été présélectionnés pour participer au premier opus des "Trophées des marchés", initié par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Sur les 67 dossiers reçus par le Conseil régional, 37 ont décroché leur place de compétiteur dont les trois altiligériens. "Les habitants de notre région sont attachés à nos marchés, à ses professionnels, à la qualité de nos productions locales, partage Laurent Wauquiez, président de Région. Consommer local, c’est d’abord s’assurer de la qualité de nos produits et favoriser nos agriculteurs. La convivialité de nos marchés participe également à la richesse de nos territoires et à la vie de nos communes. C’est la raison pour laquelle la Région a souhaité les mettre aujourd’hui en avant à travers les Trophées des marchés Auvergne-Rhône-Alpes".

Où confier son vote ?

Pour élire le marché que vous estimez être le plus beau et accueillant, vous avez jusqu’au 9 août pour soumettre votre choix en naviguant sur le site suivant : Trophées des marchés

Le marché du Puy brillant sur TF1

Pour rappel, le marché de la cité ponote s’est illustré durant les deux premières éditions du concours de TF1, "Votre plus beau marché". En 2018, il est arrivé 9ème sur les 25 participants, toutes régions confondues. En Auvergne-Rhône-Alpes, seul le marché de Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) se place devant lui (6ème au classement général).
L’année suivante, Le Puy-en-Velay reste sensiblement au même niveau en ravissant la 10ème position sur 24. Néanmoins, c’est un marché de la même région qui s’empare de la 1ère place, celui de Montbrison (Loire). Ce dernier n’apparaît pas comme être de la partie pour le concours des Trophées des marchés.
Enfin, en 2020, le marché de Vienne (Isère) et celui des Maringues (Puy-de-Dôme) sont les deux seuls à planter le drapeau de la grande région dans le concours de la première chaîne télévisuelle. Le premier est arrivé 4ème. Le second 10ème. Comme celui de Montbrison, aucun des deux ne participent à la compétition organisée par le Conseil régional.

Les votes admis jusqu’au 9 août

Qui peut voter aux Trophées des marchés ? Tous les habitants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si le choix est difficile, il est possible de sélectionner plusieurs marchés. Les lauréats bénéficieront d’animations exclusives et surtout d’un grand coup de projecteur non seulement sur le marché en lui-même, mais également sur les producteurs présents et sur la ville d’implantation. Les internautes ont jusqu’au 9 août pour voter sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.



Nicolas Defay

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteR le 27 juillet 2020 - 16h21
Moi, je préfère celui où on croise lolo !

Signaler un abus

img_journalisteSR le 21 juillet 2020 - 15h41
je croyais, peut-être à tort, que le marché ne devait être pourvus que de produits alimentaires ou approchants. Les autres produits n'ayant rien de local étant prévus place du Breuil.

Signaler un abus

img_journalisteGR le 21 juillet 2020 - 13h52
sur l'une des photos du marché du Puy on distingue en arrière plan un étal que l'on voit tous les samedis où, il est proposé des ballons en baudruches du maquillage et autres gadgets... En quelque sorte du locale made in china. Pas mal pour un marché essentiellement alimentaire.

Signaler un abus