Du jaune à Saint Julien Chapteuil sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Du jaune à Saint Julien Chapteuil

Date : 19/08/2019 | Mise à jour : 20/08/2019 10:33
Partager

Comme à Brioude le 14 juillet, un Français arrive avec le maillot jaune en Haute-Loire.

Le Tour de l'Avenir 2019 arrivait ce lundi 19 août à Saint Julien Chapteuil. Le Tour de l'Avenir, épreuve qui regroupe les meilleurs cyclistes mondiaux de moins de 23 ans est considéré comme l'antichambre du Tour de France. St Julien Chapteuil accueillait pour la première fois cette épreuve qui a rassemblé plus de cinq cents spectateurs dans le bourg. Ce mini Tour de France, précédé d'une petite caravane publicitaire, emploie plus de 400 personnes qui seront bien sûr logées dans la région ce soir.

Une course haletante

Les coureurs sont arrivés en Haute-Loire par la route reliant Le Nouveau Monde à Landos après être partis d’Espalion dans l'Aveyron ce matin. Au départ de cette cinquième étape, longue de 159 km, le maillot jaune de leader était porté par le Français Simon Guglielmi.
Par un temps pluvieux quatre coureurs se sont échappés dès les trente premiers kilomètres. Ce quatuor va rapidement compter plus de 3 minutes d'avance sur le peloton et menacer le maillot jaune. Mais dans le final très escarpé l'écart diminue. C'est finalement l'Irlandais Ben Haley du Centre Mondial du Cyclisme qui se montre le plus fort en décrochant ses compagnons d'échappée à trois kilomètres de la cité capitolienne : il s’ impose sur la ligne d'arrivée après une dernière difficulté. Au terme de cette difficile étape, le classement général reste inchangé, le maillot jaune est toujours sur les épaules du Français Simon Guglielmi.

Rendez-vous mardi pour une nouvelle fête du vélo

Mardi 20 août les coureurs repartiront de Saint Julien Chapteuil à 11h45, dans la matinée le public pourra donc approcher les stars du cyclisme de demain. La sixième étape verra monter les coureurs à Saint Front, ils rejoindront ensuite Les Estables pour arriver à Privas en fin d’après-midi. Le vainqueur de ce Tour de l’Avenir sera connu dimanche 25 août au terme de quatre étapes dans les Alpes, il rejoindra alors au palmarès Warrem Barguil ou encore Egan Bernal vainqueur du Tour de France 2019.

L.Bl

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire