Du folk-métal à la gigue irlandaise au festival celte en Gévaudan sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Du folk-métal à la gigue irlandaise au festival celte en Gévaudan

Date : 10/03/2020 | Mise à jour : 10/03/2020 09:50
Partager

De l'Espagne, à l'Irlande, en passant par la Bretagne et l'Ardèche... tous les celtes d'Europe ont rendez-vous au pays de la Bête début août.

Les organisateurs ont dévoilé ce lundi 9 mars 2020 un programme éclectique pour le festival celte en Gévaudan 2020. Créée en 2006, l'association organise son 14e festival celte avec l'aide de plus de 130 bénévoles, mais également des ados et leurs éducateurs, dans un projet de découverte du bénévolat. Avec 15 000 festivaliers ces dernières années, cela en fait la deuxième manifestation de ce type en France.

Venteuges en ouverture jeudi 6 août

Après Thoras, c'est la commune de Venteuges qui accueillera la journée d'ouverture, jeudi 6 août 2020. Deux randonnées de 10 et 17 km seront proposées dès 10h, avec repas à midi pour la Grande Boucle (500 marcheurs en 2019). D'autres animations, telles que la visite de l'église, des danses locales, ou encore des visites de fermes seront proposées, avant l'inauguration officielle à 19h puis le repas animé par le concert du groupe Digresk (musique trad' bretonne avec un savant mélange électro et rock).

>>> Les réservations ouvrent ce mardi 10 mars à 10 heures ici et sur festivalengevaudan.com.

Bagad et banda dans le bourg de Saugues et festival off

Le Bagad Ar Re Goz, (bagad des anciens) et la banda Herdeiros de Ronco (venue de Gallice) déambuleront dans les rues de la cité de Saint-Benilde. Quant au festival off, c'est le groupe Barbar O Rhum, vendredi, puis Triskeelt (musique ardecho-celtique) samedi qui se produiront sur la scène extérieure.

Une programmation inédite

La soirée du vendredi 7 août débutera avec la prestation des musiciens, danseurs et chanteurs de Danceperados of Ireland qui communiqueront aux amateurs leur enthousiasme et leur passion pour la gigue irlandaise. Ce sera ensuite au tour du groupe leader en Bretagne Sonerien Du de clôturer la soirée.

Un final en apothéose avec Mago de Oz

Les guitares, claviers et percussions du groupe The Sidh ouvriront les festivités du dernier soir le 8 août. En 2014, leur album « Nitro » s'est imposé dans le top 10 world music sur iTunes. Venus de Madrid, les sept musiciens et chanteurs de Mago de Oz (le magicien d'Oz) enflammeront la dernière soirée, avec leur récital folk-métal et leurs artifices pyrotechniques. Leur réputation dépasse largement les frontières de l'Europe, leurs nombreuses tournées en Amérique du Sud, entre autres, le prouvent. Mais ce sera la première fois qu’ils se produiront en France. Avec 25 albums à ce jour (dont l'un vendu à plus de 2 millions d'exemplaires) les organisateurs attendent un public venu non seulement des quatre coins de France mais également de l'étranger, comme le prouve déjà les appels et les messages reçus avant même l'annonce officielle.

C.R.





 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...