Didier Botta reprend l'école de snowkite du Mézenc sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Didier Botta reprend l'école de snowkite du Mézenc

Date : 22/01/2018 | Mise à jour : 21/12/2018 08:22
Partager

Dès les vacances de février, vous pourrez probablement prendre des cours de snowkite aux Estables. Votre moniteur : Didier Botta, le champion du monde 2015 et vice-champion 2016.

Vous avez peut-être essayé de prendre des cours de snowkite au Mézenc ces dernières années. Mais l’école Mézenc Kite, créée il y a 10 ans, n’était plus active depuis 2013. Manque de neige certains hivers, essoufflement des personnes moteurs… Mais notre champion local, Didier Botta, a pris les choses en main. Il est venu, dans les studios d’NRJ Haute-Loire, parler de son projet de reprise au micro d'Annabel Walker.



Participer à des épreuves, à l'étranger notamment, peut peser financièrement. Alors Didier Botta lance une invitation à tout partenaire qui souhaiterait le soutenir, en échange de visibilité.

Interview enregistrée juste avant le départ de Didier Botta pour l’Alpe d’Huez. Il dispute, en ce moment, les championnats du monde et de France de snowkite freestyle et course. Ce lundi n'a pas été favorable. "Premier jour en stand-by, confie Didier Botta depuis les Alpes, météo très mauvaise, vent très changeant, humidité et des vagues de brouillard". Mais ce mardi est beaucoup plus propice. Les épreuves peuvent commencer.


> Voir les conditions d'enneigement sur le Mézenc - Meygal


Faut-il déjà savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?

Didier Botta : « Oui, c’est mieux de déjà savoir glisser. On a toujours l’image du kite où on est de travers comme en snow, mais ça marche très bien en ski et c’est plus facile de commencer à ski parce qu’on est plus équilibré qu’en snowboard.
En snowboard, la contrainte c’est qu’on va devoir aller dans un sens et dans l’autre. Comme on a souvent un pied plus à l’aise que l’autre, c’est plus dur du mauvais pied.
Plus vous aurez un bon niveau de ski ou de snow, plus ça vous sera facile de ne penser qu’à la voile. On va dire qu’il faut déjà pouvoir descendre une piste bleue minimum. »



Son calendrier compet' en 2018

- Le Championnat du Monde IFKO et Championnat de France de Snowkite Freestyle du Lundi 22 au Vendredi 26 Janvier à l’Alpe d’Huez.
- Le Championnat du Monde IFKO et 1ère étape du Championnat de France de Free Race du Dimanche 21 au Mercredi 24 Janvier à l’Alpe d’Huez.
-La seconde étape du Championnat de France de Snowkite Free Race les 24 et 25 Février à Valcivières, dans le Puy-de-Dôme.
- Le Red Bull Radnarok en Norvège fin mars – début avril
- Expédition en Norvège

Son palmarès

Snowkite :
Champion de France freestyle 2012
Champion du monde aux Snowkite Masters 2015
Vice-champion du monde aux Masters 2016, en skis et snowboard

Kitesurf :
Vice-champion junior de freestyle 2012
4ème au championnat de France de freestyle senior 2014

Wakeboard :
1er Amateur au Wake air contest 2015
6ème Fise Amateur Montpellier 2016

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...