Court mais bon : sortez les pop-corns ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Court mais bon : sortez les pop-corns !

Date : 11/02/2016 | Mise à jour : 11/02/2016 12:54
Partager

Après un an d'absence, le festival de court-métrages d'animation "Court mais bon" revient. Cette-fois, il se déroule à l'Atelier des Arts du Puy avec, en prime, une mise en musique en direct, des oeuvres d'étudiants en animation du monde entier.

Depuis 2005, le public altiligérien découvre chaque année les futures stars du film d'animation grâce au festival « Court mais bon » de l'association Le Disjoncteur. L'année dernière, l'événement n'a pas pu avoir lieu faute de bénévoles suffisant. Mais cette année, ce samedi 13 février 2016, le festival repart sur les chapeaux de roues pour une 9ème édition qui réserve nombre des nouveautés, à commencer par le lieu.
Julien Vernet, bénévole du festival, était l'invité de Matt Farineau, sur NRJ Haute-Loire, ce jeudi 11 février :




Ce lundi 6 février ont eu lieu les répétitions de "Musikanimée" à l'Atelier des arts. Le pianiste livre un accompagnement musical aussi beau qu'inattendu sur "Quand Edgar rencontre Sally", offrant ainsi une version inédite de ce film tragi-comique.

Un cocktail varié, étonnant et créatif

Le festival « Court mais bon », unique en son genre dans le paysage culturel de la Haute-Loire, permet de découvrir les créations inédites de jeunes réalisateurs issus d’écoles supérieures d’animation françaises ou étrangères. L'occasion de siroter un cocktail de courts métrages variés, étonnants, créatifs, dans lesquels toutes les techniques d’animation sont représentées (dessin / 3D / marionnettes / pâte à modeler / animation d’objets/ 2D...).
Pour la dernière édition, en octobre 2014, il avait été décidé de renouveler le festival avec l'introduction de musique au travers d'un concert de clôture et d'intermèdes musicaux. Pour l'occasion, un partenariat avec les Ateliers des Arts du Puy, conservatoire à rayonnement départemental, de la Communauté d'agglomération du Puy avait été réalisé. Partenariat qui a donc fructifié depuis.

L'artiste peintre ponote Magali Roux Roche a illustré l'affiche de cette 9ème édition. Affiche visible dans la vidéo ci-dessous.

En langue des signes

Certaines séances seront accessibles aux personnes sourdes et malentendantes grâce à la présence d'une interprète en langue des signes et à la sélection de courts-métrages adaptés.

La vidéo de présentation du festival en langue des signes :


Festival Court Métrage Animation - Court mais bon 9 - public sourd from Interprètes / Abbé de l'Epée on Vimeo.



Le programme :

Trois séances (deux tout public à 14h30 et 16h30, puis une séance adulte à 18h30) et une séance musikanimée à 20h30 avec la mise en musique de films par les élèves de l'école de musique.
38 films en compétition issus des écoles d'animation françaises, trois prix attribués (le public, le jury, la Ville du Puy)
Buvette et grignotage sur place.
Où : Auditorium des Ateliers des Arts, 32, rue du 86ème R.I., Le Puy-en-Velay
Quand : Samedi 13 février 2016
Qui : ledisjoncteur@gmail.com

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...