Course des Poulettes à Yssingeaux : une vague rose pour la bonne cause sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Course des Poulettes à Yssingeaux : une vague rose pour la bonne cause

Date : 06/10/2019 | Mise à jour : 06/10/2019 15:25
Partager

1650 coureurs et marcheurs ont répondu présent pour la première édition de la course des Poulettes dans la cité des cinq coqs. Un succès des plus encourageants.

Un rendez-vous intergénérationnel

C'est un rendez-vous intergénérationnel qui s'est joué ce dimanche 6 octobre dès 8h30 sur la place de la Victoire à Yssingeaux. Une majorité de femmes, tous âges confondus, des membres d'associations, d'entreprises, des enfants mais aussi quelques "coqs" sont venus former une vague rose pour la bonne cause, au profit de la Ligue 43 de la lutte contre le cancer du sein. Si les uns ont revêtu de toute évidence des maillots et des baskets roses, d'autres se coiffaient de perruques multicolores pendant que les plus jeunes prenaient plaisir à se grimer. Tandis que les groupes se formaient dans la joie et la bonne humeur, Pascal, un Yssingelais de 42 ans, confiait : "je viens car ma mère a justement un cancer du sein, donc je me sens concerné. C'est important de participer. Et puis, on est venu avec un tout un groupe d'entreprise". En attendant le top départ, les participants pouvaient aller voir l'exposition de portraits de femmes réalisée par le photographe Cédric Mouche, dans la rue St Antoine, et le collectif "Drôles de voisins".

1650 participants pour  la première édition

Si 1030 inscriptions avaient été enregistrées sur internet jusqu'à la veille de l'évènement, au final, ce sont 1650 participants qui sont venus participer à la première édition de la course des poulettes organisée par les membres de l'association Les Gens d'Yssi. Après une chaleureuse et tonique mise en condition proposée par Adèle Duportal et sa compagnie Plumea, une marée multicolore, à dominante rose, a pris le départ, accompagnée par une petite pluie fine qui n'a en rien entaché le moral des coureurs et des marcheurs.

Cocktail rose à l'arrivée

Au retour du circuit de cinq kilomètres, c'est heureux que les participants, ont franchi la ligne d'arrivée. Un cocktail rose, à base de fruits frais, ainsi que d'autres gourmandises, leur a été offert afin de reprendre des forces et une séance, d'assouplissement cette fois, était de nouveau proposée par la jeune danseuse. Ce soir, c'est Rémi Michelas, le chef du restaurant le Bourbon à Yssingeaux, qui servira un repas gastronomique, aidé par les bénévoles des Gens d'Yssi, toujours au profit de la lutte contre le cancer du sein.

"C'est juste énorme"

Edith Margerit, l'une des co-présidentes de l'association yssingelaise, se félicitait en fin de course du succès de la manifestation : "1650 participants, c'est juste énorme, c'est un miracle. Et la présence des coqs, c'est vraiment une bonne surprise. On nous a dit qu'ils étaient contents de participer à une course contre le cancer du sein. Ils sont venus déguisés, ils ont joué le jeu. L'année prochaine, on va essayer de les fédérer davantage. Tout est positif, on est contents."

La course des Poulettes en images



M-A.B.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire