Coupe de France : le FC Espaly sorti avec les honneurs sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Coupe de France : le FC Espaly sorti avec les honneurs

Date : 13/10/2019 | Mise à jour : 13/10/2019 00:25
Partager

Une équipe d’Espaly combative s’incline 2-1 face au Mont d’Or Anse.

Le FC Espaly recevait, ce samedi 12 octobre 2019, le Mont d’Or Anse (Chasselay) pour le cinquième tour de la Coupe de France. Ce match était un beau défi pour les locaux puisque les pensionnaires de Régional 1 accueillaient une équipe de National 2 supposée bien meilleure.

Un match disputé

Environ 500 supporters s’ étaient rassemblés au stade du Viouzou pour encourager les Espaviots, qui ont concédé un but à la fin du premier quart d’heure. Le gardien malheureux n’a pu éviter un centre mal maitrisé de l’attaquant adverse qui a fini au fond des filets après avoir touché le poteau.
Suite à cette ouverture de score, les joueurs du FC Espaly ont bien réagi en égalisant par une jolie action collective conclue par une frappe bien placée d’Alexis Seize. Après vingt bonnes minutes des locaux, tout était encore à faire puisque le score était de 1-1.
Au retour des vestiaires, les spectateurs n’ont pas retrouvé le beau jeu de la première mi-temps : la seconde période est devenue beaucoup plus hachée, avec de nombreuses fautes.
Sur un corner, le Mont d’Or d’Anse a repris l’avantage grâce à son capitaine Sébastien Faure qui a trompé la vigilance de la défense d’une tête puissante, à la 55ème minute. Par la suite les Espaviots ont réagi en essayant vainement de revenir au score mais ils ont buté sur une très bonne équipe adverse, qui a su faire preuve d’expérience pour conserver le score de 2-1.
L'entraineur du FC Espaly, Julian Payzac, nous a confié à la fin de la rencontre "l'équipe n'a pas de regret à avoir on est maintenant tourné vers les prochains matchs de championnat".

L.Bl

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...