Coupe de France féminine : Le Puy-Foot éliminé par Saint-Étienne FC sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Coupe de France féminine : Le Puy-Foot éliminé par Saint-Étienne FC

Date : 12/11/2017 | Mise à jour : 13/11/2017 09:42
Partager

Les Ponotes n’ont pas cru en leurs chances face à l’épouvantail stéphanois.

Les joueuses de Marc-Antoine Brihat se sont inclinées sur leur pelouse du Père Fayard (0-1), à l’occasion de la réception du FC Saint-Étienne, ce dimanche 12 novembre. Au menu du jour, il y a le troisième tour de la Coupe de France.
Pas moins de sept éléments de l’équipe adverse figuraient dans l’effectif vellave lors des saisons précédentes.
Les deux équipes évoluent en DH, mais les Foréziennes sont donc renforcées d’individualités ayant connu la D2 avec le Puy-Foot (relégué en fin de saison dernière).

Elimination également des filles de Saint-Julien Chapteuil, qui s’inclinent 4 à 0, à l’extérieur, face au Clermont foot ce dimanche.

Penalty tiré trop timidement

Cela se ressent nettement sur le terrain, et l’ouverture du score arrive logiquement, après plusieurs alertes, sur un tir lointain mais placé (0-1, 20e) qui trompe la gardienne ponote.
Les Stéphanoises seront dangereuses tout au long de la rencontre, sans parvenir à faire le break. Une situation qui a bien failli permettre aux joueuses vellaves de reprendre confiance, comme sur cette incursion qui débouchera sur l’accrochage de l’une d’entre elles dans la surface adverse. Malheureusement, le penalty est tiré bien trop timidement pour tromper la portière du 42 (52e).
Les Ponotes sortent plus, en fin de rencontre, mais se livrent aux contres de l’adversaire qui pêche fort heureusement dans la finition.

Le mot du coach Marc-Antoine Brihat :

« Je pense qu’on n’a pas démérité, on a donné le maximum, et puis on a quand même un penalty qu’on loupe, donc on aurait pu revenir à 1-1. Le résultat est frustrant, mais on n’a pas démérité sur le contenu du match.»

J.J.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire