Coupe de France: Côte-Chaude s'incline face au Puy Foot sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Coupe de France: Côte-Chaude s'incline face au Puy Foot

Date : 07/12/2019 | Mise à jour : 09/12/2019 14:25
Partager

C'est sur un coup de casque rageur de Maxime Fleury que les Vellaves se qualifient ; ils peuvent maintenant rêver d'une Ligue 1 à Massot.

Une belle bouffée d'oxygène pour Le Puy foot ! Lanterne rouge de N1, les ciel et blanc se refont une santé en coupe de France et c'est par la plus petite des marges (1-0) que les Ponots se sont imposés ce samedi 7 décembre 2019 à Saint-Etienne face à Côte Chaude (R2), un adversaire situé quatre divisions en-dessous.
Même si sur un match de coupe, tout est possible, le fossé entre les deux équipes, qui semblait à l'avantage des Vellaves, n'a pas cédé et les locaux ne sont pas parvenus à faire déjouer les pronostics.

Rapide ouverture du score

L'entame de match a été parfaite au stade Michon pour les joueurs de Roland Vieira, qui ont rapidement trouvé le chemin des filets par l'intermédiaire de Maxime Fleury, qui a repris d'une tête victorieuse le centre de Mathias Serin dès la 8ème minute de jeu.
Les centres vont d'ailleurs se multiplier dans la surface stéphanoise au cours de cette première période, avec notamment une tête de Fahd El Khoumisti qui passe de peu à côté et peu avant la mi-temps, une parade au sol du portier de Côte Chaude.

Grosse frayeur à un quart d'heure de la fin, avec ce ballon qui heurte le poteau ponot

En début de seconde période, les locaux tentent le tout pour le tout et commencent à se procurer quelques occasions, dont un lob de 45 mètres qui passe tout près du but ponot. La grosse frayeur va survenir à un quart d'heure de la fin : la frappe de Duchamp est déviée par le portier vellave Franck l'Hostis sur son poteau !
C'était sans doute la dernière opportunité des Stéphanois de renverser la vapeur dans ce match, les Altiligériens contrôlant la fin de la partie et obtenant leur qualification pour la troisième saison de suite en 32èmes de finale.
"On a fait une bonne première mi-temps mais notre deuxième période est moins aboutie, ce qui a permis à Côte Chaude de nous mettre en danger", nous a confié le coach du Puy foot Roland Vieira quelques instants après le coup de sifflet final, "mais le plus important, c'est la qualification".

Les 32es de finale de la coupe de France se dérouleront les samedi 4 et dimanche 5 janvier 2020 avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Tirage au sort ce lundi 9 décembre.

On attend un grand nom du foot français à Massot

Il faudra désormais scruter le tirage au sort, puisque les clubs de Ligue 1 entrent en piste au prochain tour. La venue d'un grand nom du football français au stade Massot viendrait récompenser le travail entrepris par le club depuis plusieurs années, avec notamment trois montées jusqu'à la Nationale 1.

Maxime Pitavy



- Photo : Sébastien Ricou Actusport43.fr pour LPF43 -







 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...