Coronavirus : nouveau mode de calcul sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Coronavirus : nouveau mode de calcul

Date : 27/03/2020
Partager

Les chiffres ne cessent d'évoluer au fil des jours concernant le nombre de personnes infectées par le Covid-19. Ci-dessous, un graphique représentant les cas recensés dans les douze départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes au jeudi 26 mars 2020.

A partir de ce jour, Santé publique France, en lien avec la direction générale de la santé, a décidé de stopper le comptage du nombre de cas de Covid-19 diagnostiqués par les laboratoires (aussi appelée surveillance virologique).

Pour assurer la surveillance de l’épidémie de COVID-19, Santé publique France s’appuie sur un réseau d’acteurs : les médecins libéraux au travers du Réseau Sentinelle notamment, SOS Médecins, les SAMU-Centre 15, les laboratoires de biologie.

Les chiffres ci-dessous apparaissent donc en baisse car le mode de calcul a changé pour être au plus proche de la réalité.

Chiffre ARS
Infogram

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteGG le 27 mars 2020 - 20h40
Quelle bande de menteurs, tricher avec les chiffres car ça les arrange. Ils trichent avec nous depuis le début, eux sont certainement bien protégés avec des tests à la moindre toux mais le peuple, lui, se contentera des miettes sans parler du personnel de santé qui attend toujours ce qu'il faut pour traiter au mieux cette crise. Les politiques ne changeront donc jamais!

Signaler un abus

img_journalistep le 27 mars 2020 - 17h48
P. Dormez tranquille brave gents tout va bien dans notre beau département ....

Signaler un abus

img_journalistejc le 27 mars 2020 - 14h03
Si c'est pour rassurer les gens ce nouveau comptage c'est loupé , on se fou de notre gu..le !!!

Signaler un abus