Chant des Sucs : La Rue Kétanou sera de la partie sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Chant des Sucs : La Rue Kétanou sera de la partie

Date : 29/05/2019 | Mise à jour : 31/05/2019 16:55
Partager

Après Mickey 3D, Sinsemilia, la Caravane Passe, Celkilt, Fahro et Lo Radzouka lors des éditions précédentes, la fête continue avec une nouvelle programmation des plus éclectiques.

Porté par les étudiants en BTS DATR (Développement et Animation des Territoires Ruraux) du lycée George Sand à Yssingeaux, la 4ème édition du festival du Chant des Sucs se tiendra du 27 septembre au 9 novembre 2019. Pas moins de 10 artistes se produiront lors de 16 concerts dans 14 communes.

Trois grands concerts prévus

Trois grands concerts jalonneront cette nouvelle édition. C'est Manau, célèbre notamment grâce à un de ses titres "La tribu de Dana", qui ouvrira le bal le vendredi 27 septembre au Foyer rural à Yssingeaux, précédé du groupe Li2l'air. Le deuxième grand concert se tiendra le mercredi 9 octobre toujours au Foyer rural avec Sanseverino qui donnera un concert intimiste en hommage à l'artiste François Béranger et avant la sortie de l'album qui lui est dédié. Il sera précédé de l'artiste Ours et d'Emilie Marsh, le coup de coeur du festival. C'est au Mazet-St-Voy que Bodie, un trio de jeunes femmes pétillantes, se produira le vendredi 18 octobre. Le festival se refermera avec un concert bonus à Ste-Sigolène. Le groupe La Rue Ketanou distillera sa bonne humeur avec sa musique tzigane et pop.

Parrains d'hier et d'aujourd'hui

Bodie et Ours parraineront cette 4ème édition. Sand, qui l'avait été en 2017, sera de retour et se produira à l'église de Pont Salomon le vendredi 4 octobre. Le duo d'artistes animera par ailleurs des ateliers avec des enfants et interviendra aussi au sein d'Ehpad. Le chanteur altiligérien Yvan Marc sera bien présent et animera lui aussi des ateliers avec des scolaires qui seront restitués sous forme de concerts, tout comme Ours et Bodie. Des rencontres au sein des médiathèques auront lieu également.

Un festival plus dense que l'an dernier

L'artiste, qui est aussi professeur au lycée George Sand et qui accompagne les élèves du lycée depuis le début de l'aventure explique : "cette année, on a étendu notre territoire d'influence. Le festival est plus dense que l'an dernier au point de vue des partenariats. On ne s'arrête pas aux têtes d'affiche. On essaie de profiter des infrastructures pour permettre des rencontres riches dans des lieux différents." Dans le cadre de ces nouveaux partenariats, l'Ours Maçon à Tence recevra la formation réunionnaise Seksion Maloya qui devrait en faire se déhancher plus d'un. La billetterie en ligne est effective dès ce jour. Juliette et Fantille nous parle de cette 4ème édition :

M-A.B.

La programmation complète :
Vendredi 27 septembre à 20h30 au foyer rural à Yssingeaux : LI2L'AIR et MANAU
Mercredi 9 octobre à 20h au foyer rural : SANSEVERINO, OURS, EMILIE MARSH
Vendredi 4 octobre à 21h à l'Ours Maçon à Tence : SEKSION MALOYA
Le même soir à 20h30 à l'église de Pont Salomon : SAND
Les vendredis 11 et samedi 12 octobre à 20h30 à la salle de cinéma de St Julien Chapteuil dans le cadre des 10 ans d'Agora : Emilie Marsh, OURS, BODIE
Dans le cadre de Artistes à l'école :
Dimanche 6 octobre à 16h au théâtre Gérard Defour à Lapte : Sand avec les élèves de l'école St Régis
Jeudi 10 octobre à 14h au lycée George Sand : OURS
Jeudi 17 octobre à 20h au lycée George Sand :  BODIE
Vendredi 8 novembre à 20h30 à St Maurice de Lignon : Yvan Marc avec les élèves de l'école publique
Les rencontres en médiathèque :
Jeudi 10 octobre à 18h30 à la médiathèque de Tence : apéro concert avec OURS
Samedi 12 octobre à 15h à la médiathèque de Ste Sigolène : BODIE
Mardi 15 octobre à 18h30 à la médiathèque de Monistrol sur Loire : BODIE
Mardi 16 octobre à 20h à la médiathèque de Retournac : BODIE
Vendredi 18 octobre à 20h30 à la médiathèque à Langeac : OURS
Concerts de clôture :
Vendredi 18 octobre à 20h30 au Mazet St Voy : BODIE
Samedi 19 octobre à 20h30 au Cercle de St Just Malmont : OURS et Yvan Marc
Samedi 9 novembre à 20h30 à la salle polyvalente de Ste Sigolène : LA RUE KETANOU

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...