Championnats de France de jujitsu : deux duos ponots médaillés sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Championnats de France de jujitsu : deux duos ponots médaillés

Date : 24/03/2019 | Mise à jour : 25/03/2019 09:15
Partager

C'était une première. Les jujitsukas ponots ont combattu pour les championnats de France devant leur public ces samedi 23 et dimanche 24 mars 2019.

Plus de 350 jujitsukas venus de toute la France métropolitaine et d'outre-mer se sont réunis au Stade Massot du Puy-en-Velay à l'occasion des Championnats de France. Une première dans la cité ponote voulue par la Fédération française de judo, jujitsu, kendo et disciplines associées, et organisée par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes avec l'appui (très appuyé) du club « Arts martiaux le Puy Communauté ».

>> A lire : Jujitsu : les Ponots ambitieux pour les championnats de France à domicile

Satisfaite d'abord du bon déroulé de cette compétition, Nathalie Mialon, directrice technique et enseignante du club ponot, se réjouit également d'avoir vu quelques-uns de ses poulains décrocher une médaille.



Le club « Arts martiaux le Puy Communauté » a été représenté dans les trois disciplines que compte le Jujitsu. Au combat d'abord, par Laura Majot, espoir du club, dans la catégorie -70kg et Nicolas Varenne, ancien membre de l'équipe de France, dans la catégorie -77kg. Tous deux ont été sélectionnés pour ces championnats de France, mais n'ont pas été classés. Le Newaza (jujitsu brésilien), ensuite. Rémi Boulamoy, sélectionné en dernière minute, n'a pu s'exprimer face à des combattants plus expérimentés. Enfin, la discipline de l'expression technique. Les Ponots se sont, là et encore une fois, démarqués avec trois duos masculins classés.
Mateo Aulanier et Aurélien Berger (2e aux ½ finales France à Limoges, Orléans et Ceyrat en 2019) décrochent la cinquième place.
Rémi Callé et Tyliam Rey (champions de France cadets 2018, 3e France seniors 2018, champions de France Juniors 2019) , la troisième place et ainsi la médaille de bronze en senior.
Rémi Boulamoy et Pierre Guinant (champions de France seniors 2017 et 2018, champions d’Europe cadets 2017, vices champions du Monde 2017 et vices champions d’Europe 2018) ont quant à eux obtenu le titre de champions de France 2019 senior pour la 3ème année consécutive.
En duo féminin, Chloé Arnaud et Lena Charreyre se sont classées cinquième.
Quelle est cette discipline qui semble réussir aux Ponots ?



Les prochains grands rendez-vous pour les jujitsukas : le Jujitsu Grand Slam Paris Open puis les championnats d'Europe.

Découvrez en vidéo la performance de Rémi Boulamoy et Pierre Guinant lors de la finale des Championnats de France de jujitsu au Puy-en-Velay (avancez le curseur jusqu'à 01:06:26)
 


Stéphanie Marin

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...