Chadrac : Terrain de jeu pour les cascadeurs Monsters Vegas sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Chadrac : Terrain de jeu pour les cascadeurs Monsters Vegas

Date : 03/08/2019 | Mise à jour : 03/08/2019 23:15
Partager

Samedi 3 et dimanche 4 août, le terrain vague du plateau de Chadrac s’est transformé en terrain de jeu pour les quatre cascadeurs du show à l'Américaine "Monsters Vegas" : de quoi retenir son souffle pendant 90 minutes sous le bruit des pneus qui crissent, moteurs qui vrombissent et de la tôle froissée.

Les Monsters Trucks venus de loin.


Les artistes (un peu fous) de la troupe de cascadeurs Monsters Vegas savent comment bien faire vrombir leurs différents véhicules : voitures cabossées (BMW, Peugeot, Opel ... toutes marques confondues y sont passées !) , quads et autres monster trucks. Les Monsters Trucks sont des espèces de poids lourds hybrides venus des Etats-Unis reconnaissables à leurs roues de moissonneuse-batteuse et à leur habitacle de pick-up.

Le public se glisse dans les autos.


Après chaque tour et chaques figures, le public est invité à se glisser dans les autos pour vivre aux côtés des cascadeurs les sensations de pilotage et de cascades; à commencer par une expérience retournante dans une BMW maniée sur deux roues.

Moteur "BigBlock", Drift, ... les dessous du spectacle. 

"Le BigBlock est installé dans certaines autos [...] c'est un moteur V8 de grosse cylindrée utilisé aussi dans la marine sur des bateaux !" - Nous explique la direction. "Les moteurs atteignent parfois 420CV ce sont des moteurs essence. Ce qui fait la particularité de notre spectacle c'est le partage avec le public et les émotions qu'ils ressentent nous font vibrer. Et puis, nous savons qu'ils adorent participer, c'est pour cela que nous proposons un baptème en Monster Truck en fin de spectacle."



Temps forts du spectacle où il faudra retenir son souffle :

- Un homme percutant de plein fouet une barrière en bois enflammée: Le temps d’une figure acrobatique, l'un des cascadeurs devient un bouclier humain : allongé sur le toit d'une voiture, ne se tenant que par les fenêtre avant ouvertes, il est lancé de plein fouet sur une barrière de bois disposée en plein centre du terrain, celle-ci est incendiée et la voiture lancée à 60-70 km/h, explose littéralement la barrière de flammes. Le cascadeur quant à lui reste toujours accroché au toit, sans harnais comme si de rien n’était. 
- Ecrasement ultime : L'engin géant faisant rouler ses pneus sur le dos de quelques malheureuses voitures de série. Le cri du métal et du verre que l’on broie étonne les 200 spectateurs présents.

On ne vous en dira pas plus, le SHOW à l'Américaine continue sa tournée en Haute-Loire. Attention, ces figures sont le résultat de nombreuses heures d'entraînement, à ne pas reproduire chez soi.

Une tournée à travers la Haute-Loire.

 
Le spectacle est à retrouver ce dimanche à Chadrac dès 18h. Puis le show restera en Haute-Loire pour se tenir :

Le 7 Août à Beaulieu à 20h
Le 10 Août à Retournac à 20h
Le 12 Août à Lapte à 20h
Le 27 Août à Saint-Pal-de-Mons à 20h

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire