Cet été, réservez votre visite à la ferme sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Cet été, réservez votre visite à la ferme

Date : 15/07/2020 | Mise à jour : 16/07/2020 06:06
Partager

14 exploitations agricoles vous ouvrent leurs portes cet été avec découverte des animaux et des outils, sans oublier la dégustation. Une opération parrainée par Fanny Agostini.

La Chambre d’Agriculture, le réseau Bienvenue à la Ferme, le Comité de Promotion, en partenariat avec le Conseil Départemental et le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, mettent en place l’opération "Mon été à la Ferme", pour la saison estivale 2020. Cette opération est parrainée par la journaliste Fanny Agostini (Europe 1, Ushuaïa TV, anciennement Thalassa sur France 3 et Miss météo sur BFM TV), son époux et professeur à Sciences Po Paris Henri Landes et la fondation Landestini qu'ils ont fondée à Boisset, en Haute-Loire, il y a environ un an.

Des fermes pédagogiques, de découvertes et/ou équestres à visiter

Cet été, 14 exploitations agricoles ouvrent leurs portes et complètent ainsi l’offre des 12 fermes pédagogiques, de découvertes et/ou équestres déjà référencées "Bienvenue à la Ferme" dans le département (voir la liste avec carte et coordonnées, disponible aussi en version papier disponibles auprès des Offices de Tourisme du Département).

Des animaux aux outils, sans oublier la dégustation

L'objectif est de montrer la diversité de l'agriculture locale : de la transformation fermière au robot de traite, des moutons aux abeilles en passant par les vaches, chacun pourra découvrir et participer à la vie du monde agricole d’aujourd’hui. Au programme, dégustations et découverte des animaux, des cultures, des pratiques des agriculteurs et de leurs productions. Les visites payantes se feront sur réservation.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistea le 15 juillet 2020 - 14h41
très belle initiative, merci à nos agriculteurs

Signaler un abus

img_journalisteR le 15 juillet 2020 - 14h09
C'est cool pour les altiligériens. Dans la même veine, vous pouvez aussi visiter une montagne, une route départementale, un tunnel ou une supérette. Tous ces lieux si rares et si bien cachés n'attendent que vous.

Signaler un abus