Cet été, des animations pour faire découvrir la pêche aux plus jeunes sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Cet été, des animations pour faire découvrir la pêche aux plus jeunes

Date : 03/07/2020 | Mise à jour : 04/07/2020 14:18
Partager

Pêche au coup ou en bateau, plusieurs animations sont proposées cet été en Haute-Loire pour les enfants à partir de huit ans. Encadrées par des professionnels, elles auront lieu dans le respect des gestes barrières.

- Photo d'illustration / DR Stephanie Marin / Archive Zoomdici.fr -

La Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Haute-Loire propose comme chaque année, des animations de découverte de la pêche sur plusieurs sites de la Haute Loire.

Encadrées par des professionels et dans le respect des gestes barrières

Ces animations seront dispensées par des animateurs professionnels et diplômés durant les mois de juillet et août 2020. Le matériel et les appâts sont fournis ainsi que le droit de pêche durant l’animation. Une participation est demandée.
La Fédération prendra toutes les mesures nécessaires pour le respect des gestes barrières et de distanciation (matériel désinfecté entre chaque animation, gel hydroalcoolique à disposition, limitation du nombre de participants,...). Ces animations sont accessibles à tous et visent la découverte de ce loisir de pleine nature.
Cette année la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Haute-Loire propose les animations suivantes : 

Découverte de la pêche au coup à Bas en Basset

Elle est proposée sur les étangs à partir de 8 ans les lundis après-midis de 14h00 à 16h30, les 20 et 27 juillet ainsi que les 3, 10 et 17 août. Le rendez-vous est donné près de l’entrée du Camping de Bas-en-Basset. Pour des raisons d'organisation, il est impératif de réserver auprès de la Fédération (jauge limitée en principe à huit personnes). Une participation de 5€ par personne sera demandée.

Découverte de la pêche des salmonidés en bateau

Cette animation est proposée à partir de 12 ans (Cristivomer – Omble Chevalier) au Lac du Bouchet les mercredis et jeudis après-midi de 14h00 à 16h30 les 16, 23 et 30 juillet, ainsi que les 5, 6, 12, 13, 19, 20 et 26 août. Le rendez-vous est donné devant le Restaurant du lac du Bouchet et là encore, il est impératif de réserver auprès de la Fédération (jauge limitée en principe à deux personnes). Une participation de 30 € par personne sera demandée.

Pour les réservations, il faut donc contacter la Fédération au 04.71.09.09.44. 


Information extraite d'un communiqué de presse de la Fédération Départementale de pêche et de protection du milieu aquatique de Haute-Loire


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...