Cécile Gallien présente sa liste "Vorey, aujourd'hui pour demain" sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Cécile Gallien présente sa liste "Vorey, aujourd'hui pour demain"

Date : 26/02/2020 | Mise à jour : 26/02/2020 13:04
Partager

L’actuelle maire de Vorey-sur-Arzon dévoile le nom des huit femmes et sept hommes qui vont l’accompagner dans la course aux élections municipales 2020.

Cécile Gallien, aux commandes de la commune de Vorey-sur-Arzon depuis 2008 et conseillère départementale, brigue un nouveau mandat avec une équipe composée de 15 colistiers en majorité féminins et d’une moyenne d’âge de 50 ans. « Les candidats inscrits sur notre liste allient expérience et nouveauté, déclare Cécile Gallien. Il y a cinq sortants dont deux adjoints et 10 nouveaux candidats. Les élus qui ne se représentent pas, après 6 à 12 ans de mandat, apportent leur soutien à la nouvelle liste ».

La maîtrise des finances

« J'ai souhaité comme à chacune de mes candidatures, co-construite, dans l'écoute et le travail commun, avec l'ensemble de l'équipe, un programme au service des voreyziens, communique la maire de Vorey-sur-Arzon. Deux principes, que nous avons appliqués de 2008 à fin 2019, y président. D’une part, ne pas accroître les impôts communaux. D’autre part, continuer à désendetter la commune (2,3 Millions d'euros en 2020 contre 3,6 Millions en 2008). Ces résolutions tenues ne nous ont pas empêché durant six ans, en mobilisant de nombreuses aides, de réaliser des investissements essentiels pour les voreyziens. » Elle détaille quelques uns des travaux effectués comme l’entretien des 60 km de voirie dans le bourg et les villages, la modernisation des réseaux, les aides importantes aux écoles, la création du centre de loisirs, la réfection à neuf du foot et des tennis, la nouvelle gendarmerie, ou encore la vente de terrains pour la construction immobilière.

Des réalisations destinées à toutes les générations

« Avec la liste "Vorey, aujourd'hui pour demain", une liste d'intérêt communal, unie et aux compétences complémentaires, nous souhaitons poursuivre nos actions en faveur de la jeunesse et des anciens, assure Cécile Gallien. Nous voulons compléter le pôle de santé, faciliter la mobilité des habitants avec l'Agglo, développer l'habitat et attirer de nouveaux actifs, maintenir la vocation commerçante et touristique du bourg, promouvoir l'agriculture locale et ses produits de terroir et sains, continuer à entretenir les voiries tout en sécurisant les piétons et les vélos ».

L’écologie prise en compte

Référente du parti La République en Marche (LREM), membre du bureau exécutif national de LaREM et vice-Présidente de l’AMF (Association des maires de France), Cécile Gallien insiste sur le volet environnement. « Nous devons accroître les démarches de développement durable en participant à la transition écologique et énergétique, et proposer plus de citoyenneté et de participation à la vie communale. »
Côté projets, une résidence seniors, un espace de co-working, un citypark, un aménagement de l'axe commerçant du bourg ou encore un projet d'éco-habitat.

Les candidats qui composent la liste « Vorey, aujourd'hui pour demain »

GALLIEN Cécile, 48 ans, attachée territoriale, Conseillère départementale, Avenue Claude Bernard (Maire)
DODET Gilles, 59 ans, artisan paysagiste, Route de Brigols (Adjoint)
MEURICE Chantal, 62 ans, retraitée de la DDT urbanisme, Chemin des Mirabelles
SABY Didier, 59 ans, aide-soignant hospitalier, Rue Louis Jouvet
MANSUY Martine, 67 ans, retraitée principale de collège public, Le Clos Moulin (Adjointe)
NOEL Gregory, 45 ans, cadre commercial, Les Terrasses
COLIBERT Jeannick, 46 ans, professeure des écoles, Avenue Pierre Chabannes
CORDIER Reynald, 60 ans, retraité, conducteur transport scolaire, Capala
ODOUL Mélodie, 32 ans, assistante accueil commercial, Le Chambon
CONDON Maxime, 24 ans, agent vérificateur en industrie automobile, Place de l’église
DELABRE Edith, 56 ans, agricultrice conjointe collaboratrice, Eyravas (Conseillère municipale)
GRAND Mikaël, 34 ans, commerçant diffuseur presse barman, Labastide
CHAPON Monique, 65 ans retraitée institutrice école privée, Poux
BOURG Gérard, 62 ans, retraité agriculteur, Vertaure
BARTHELEMY Claire, 36 ans, déléguée à la tutelle, Chemin de Félines (Conseillère municipale)





Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistec le 26 février 2020 - 17h34
Bravo Cécile Gallien ! La comparaison avec la députée d'Yssingeaux est vite faite : l'une vend ses salades à l'ombre de Wauquiez et l'autre se dévoue pour sa commune et son pays avec efficacité !

Signaler un abus