CARTE: Où faire ses achats en vrac en Haute-Loire ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

CARTE: Où faire ses achats en vrac en Haute-Loire ?

Date : 06/05/2019 | Mise à jour : 05/06/2019 06:12
Partager

De plus en plus d'enseignes permettent à leurs clients de réaliser leurs achats en vrac, s'ils amènent leurs propres récipients (bocaux, sacs réutilisables, bouteilles, etc.). Localisez-les sur notre carte intéractive.

Pour qui prétend réduire sa production de déchets, l'achat en vrac est un incontournable. Remplacer le traditionnel emballage par des récipients tels que des bocaux en verre ou des sacs réutilisables permet de réduire sensiblement la taille de sa poubelle. Reste que tous les magasins ne le proposent pas.


(Au lieu d'utiliser la boite en plastique fournie, chacun peut s'amener son sac en tissu. / Photo DR Zoomdici.fr A.W.)

S'appuyant sur une liste établie par les internautes du groupe facebook "Zéro déchets 43", Zoomdici.fr a référencé sur une carte des boutiques de Haute-Loire qui offrent cette possibilité à leurs clients, en précisant quels produits sont disponibles en vrac. Cette liste ne se prétend pas exhaustive, mais nous la mettrons à jour régulièrement (pour proposer de nouveaux lieux de vente ou produits, merci de les poster en commentaire de cet article).
Rien ne vous empêche toutefois de vous rendre dans certains commerces non référencés sur cette carte munis de vos propres récipients (sacs en tissu ou boîtes en verre ou en plastique) et de demander à être servis directement dedans. Cela marche même en grande surface aux rayons à la coupe et primeurs. Et à la boulangerie, on peut amener son sac en tissu pour y mettre son pain.

Dernière chose, même en vrac, mieux vaut privilégier les produits locaux ou en tout cas qui n'ont pas traversé la planète pour arriver sur nos étals, histoire de réduire leur empreinte carbone.

> Télécharger le Vade Mecum Zéro Déchet


Eddie Rabeyrin

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire