Brioude roule pour le Tour de France sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Brioude roule pour le Tour de France

Date : 29/03/2019
Partager

À exactement J-100 du grand départ de Bruxelles, Brioude, ville-arrivée de la 9ème étape, commence à se mettre aux couleurs du Tour de France. La Basilique et la mairie se sont mises au jaune.

Comme Zoomdici l'avait annoncé cette semaine, la ville de Brioude se met au jaune à 100 jours du départ du Tour de France. Histoire de monter en puissance pour atteindre son pic de forme le 14 juillet prochain, jour où la Grande Boucle traversera la cité brivadoise, avec, on l'espère, Romain Bardet parmi les chefs de file.

La Basilique Saint-Julien a son nouvel habit de lumière jaune, la mairie son maillot

L’édifice emblématique de la cité, la Basilique Saint-Julien, classée Monument Historique et triple étoilée au Guide Vert, revêt, depuis mercredi soir et jusqu’au 10 avril, la nuit tombée, un nouvel habit de lumière jaune comme la couleur du maillot le plus célèbre du cyclisme.
Depuis jeudi, l’Hôtel de Ville n’est pas en reste et arbore lui-aussi la couleur jaune sous la forme d’un maillot géant qui orne sa façade jusqu’en juillet prochain.

Une dictée ce vendredi avec Bardet père pour la lecture, et Bardet fils en vidéo

D’autres évènements vont se succéder dans les jours qui viennent : ce vendredi 29 mars à partir de 8h30, une action à destination de la jeunesse avec plus de 400 enfants rassemblés à la Salle Polyvalente pour la Dictée du Tour lue par Philippe Bardet, père de qui l’on sait. Son fils, Romain, sera virtuellement présent sous la forme d’un message d’encouragement vidéo.

Vendredi 5 avril marquera le J-100 de l’arrivée d’étape à Brioude

A cette occasion, la ligne d’arrivée matérialisée sous forme d’une borne et d’un marquage au sol sera inaugurée en présence des licenciés du Vélo Sport Brivadois, club formateur de Romain Bardet.
Enfin, cette première grosse séquence Tour de France se clôturera par une réunion publique le mardi 9 avril à 18h00 en présence de Bernard THEVENET. L’occasion d’associer la population à ce grand évènement pour une ville et un territoire pleinement mobilisés le 14 juillet et à la hauteur du Tour de France.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteR le 29 mars 2019 - 20h38
Le jaune c'est la couleur des... ? Ceux qui paient leurs impôts et qui n'aiment pas le vélo auront deviné.

Signaler un abus